La sentinelle du petit peuple, tome 3 : Au secours de la licorne
Charline Forns, Carbone et Véronique Barrau2023

15.9

Le lutin Llyam, parti au marais des ombres en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins ont capturé une licorne ! Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, va d'abord prendre conseil auprès de sa grand-mère Adélaïde : en tant que garante de la survie des incroyables créatures légendaires, elle doit, avec ses amis, aller sauver le fabuleux animal. Mais la mission va s'avérer plus compliquée que prévue.

Le nouvel album d'une série fascinante, récompensée par le Prix des écoles au Festival d'Angoulême 2022 !

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 13 janvier 2023 | ISBN : 9791034757466

• emeline74 Le 14 Janvier 2023 à 14:56
    Un jolie BD jeunesse, toute mignonne avec un joli coup de crayon et une belle petite histoire Hâte de lire la suite ! Merci aux éditions Dupuis et Netgalley pour cette découverte
  • Setsuka Le 15 Janvier 2023 à 18:57
    Un troisième tome qui me donne l'impression que l'histoire démarre VRAIMENT (les deux autres faisant office d'intro). En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
  • Papaya Le 14 Février 2023 à 17:12
    Je n'ai qu'une chose à dire : Licoooorne ! Non, plus sérieusement, ce troisième tome était tout aussi prenant que les autres que ce soit par rapport à l'intrigue ou aux rebondissements. Cette BD transmet de belles valeurs familiales dans un univers fantastique qu'on prend plaisir à re-découvrir. Vivement la suite des aventures de la sentinelle et de ses amis !
  • Amandine lecture Le 24 Février 2023 à 09:50
    Les planches de cette BD sont très jolies surtout celles avec l'univers fantastique. C'est toujours un plaisir à lire pour l'héroïne et ses aventures avec le petit peuple.
  • Le grimoire de Fluxy Le 02 Mars 2023 à 17:18
    Un troisième tome que j'ai adoré autant que les précédents. Une bande dessinée colorée, féerique, qui ravira les petits comme les grands. Un vrai régal pour les yeux. Après son séjour en Bretagne sur les terres de Brocéliande, elle va devoir de nouveau sauver l'une des plus rares créatures magiques.
  • The Books of Manon Le 14 Avril 2023 à 11:13
    C'est toujours un plaisir de retrouver Elina et ses amis dans ses aventures de sentinelle. Et ce troisième tome est à la hauteur des précédents. Certes c'est à destination du jeune public mais il n'empêche que j'aime beaucoup cette histoire et les planches sont juste magnifique ! Cette série de BD plaira autant aux petits qu'aux grands. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • la sorcière des mots Le 03 Juin 2023 à 09:59
    j’ai pris plaisir à suivre cette nouvelle aventure. J’ai apprécié de retrouver Elina et ses amis, et de voir leur courage se mettre en œuvre afin de sauver les créatures capturées par les gobelins. Le tome est un peu plus sombre, avec de vraies répercussions pour Elina et ses amis, qui vont se mettre en danger pour effectuer leur mission. Le personnage de Nelvyna se développe de plus en plus.
  • D.Séverine Le 18 Février 2024 à 17:10
    Encore une chouette aventure aux côtés d'Elina, Nelvyna et Llyam. J'ai beaucoup aimé cette intrigue. Les illustrations sont toujours aussi belles, coup de coeur pour les différents équidés qui sont justes sublimes ! Un petit clin d'oeil à une autre BD m'a bien amusée ! La fin donne envie de se plonger dans la suite, j'ai hâte de pouvoir le faire !