Moi, Cerbère, gardien des enfers
Sylvie Baussier2022

16.1

DÉCOUVREZ LA MYTHOLOGIE RACONTÉE PAR LES MONSTRES EUX-MÊMES ! ET SI CE N’ÉTAIENT PAS EUX LES MÉCHANTS ?

Je suis Cerbère, un chien à trois têtes. J’aime mes parents, mes frères et sœurs, mais je rêve aussi de découvrir le vaste monde. Hélas, j’ai rencontré le dieu Hadès, et aujourd’hui, attaché à une chaîne impossible à briser, je dois garder l’entrée des Enfers. Comment cela a-t-il pu arriver ?
Voici mon histoire…

Vous connaissiez le récit du héros Héraclès, découvrez la version de Cerbère…

2022 Editions Scrineo (Mythologie)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782381670157

• DoReMiLiseuse Le 12 Mars 2022 à 08:38
    Très bon jeunesse que je donnerais à lire sans hésiter à mes enfants. Je regrette un peu le fait que le texte soit vraiment trop enfantin mais en ce qui concerne l'histoire, elle reprend très bien le mythe d'origine et les petits jeux à la fin font très analyse de texte de cours de français. Bref, une belle découverte.
  • DelSL Le 14 Janvier 2023 à 23:11
    J'ai beaucoup aimé découvrir la fratrie de Cerbère, et le "lien" très ironique qu'il a avec Héraclès ! L'idée de donner à chacune des 3 têtes ses pensées propres est très intéressante. En revanche, je trouve l'autrice très dure avec Hadès !... Les pages documentaires et les petits jeux à la fin du livre sont également une bonne idée. 16/20
  • _Gagou_ Le 20 Février 2023 à 17:43
    J'ai moins aimé ce tome ci, l'écriture est plus simple et l'histoire moins prenante. Malgré tout on a quand même de la peine pour Cerbère et c'est une lecture très adapté aux plus jeunes .
  • laulitta Le 04 Août 2023 à 18:53
    Très bonne lecture. Histoire assez triste. J'aime beaucoup cette collection !