Moi, Méduse

16.5

Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes !
Et si ce n’étaient pas eux les méchants ?

Je suis Méduse, petite fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’océan. Tout le monde vantait ma beauté exceptionnelle. Il me suffisait de regarder un homme pour qu’il soit attiré par moi.

Mais aujourd’hui, mon regard transforme en pierre quiconque le croise et mon apparence est monstrueuse…

Comment cela est-il arrivé ?

Voici mon histoire…

2021 Editions Scrineo (Mythologie)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782367409184

• hazelreadings Le 05 Décembre 2020 à 21:13
    Un bon roman jeunesse qui propose une perspective intelligente des monstres de la mythologie
  • capharnaum_livresque Le 15 Décembre 2020 à 18:31
    Un roman jeunesse très chouette. J'ai appris des choses sur l'histoire de Méduse et j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et la petite touche de féminisme. Je recommande !
  • Yukari.sld Le 17 Janvier 2021 à 20:52
    J'ai beaucoup apprécié la déconstruction de l'aspect patriarcal de la mythologie et la finesse de la construction de Méduse pour qui, au final, j'ai eu énormément d'empathie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Janvier 2021 à 12:50
    Des thématiques intéressantes, féministes et modernes dans cette revisite de la mythologie. J'ai aimé également l'importance de la destinée présentée ici. 17/20
  • lolobiblio Le 09 Février 2021 à 16:36
    Un livre qui place le jeune lecteur du côté du "monstre". On y découvre la destinée de Méduse qui a oser froisser la déesse Athéna juste en s'admirant, comme le ferai toute jeune fille... un roman jeunesse qui nous apprend beaucoup ! à lire à tout âge.
  • liliedoportugal Le 16 Juin 2021 à 14:23
    Un livre sympa pour faire découvrir la mythologie aux enfants. J'ai bien aimé que pour une fois, le mythe soit raconté du point de vue de Méduse. Ce livre nous fait également réfléchir sur la société.
  • Twogirlsandbooks Le 01 Juillet 2021 à 21:33
    J'ai bien aimé découvrir la mythologie à travers les yeux du "monstre". C'est intéressant de changer de point de vue sur ces histoires. L'autrice fait passer des messages importants.
  • laulitta Le 12 Juillet 2021 à 07:00
    C'était vraiment une très bonne lecture. J'aime beaucoup cette collection !
  • Ahkrin Le 21 Novembre 2021 à 21:53
    Un bon livre pour faire découvrir ce mythe d'une façon bien plus juste aux enfants. Ça me fait plaisir de voir de plus en plus de femmes de la mythologie grecque réhabilitée par des réécritures.