Amanchu !, tome 02
Kozue Amano2011

Saga Amanchu ! Terminée

15.3

Hikari a tôt fait de se lier d’amitié avec Futaba et l’entraîne illico à la piscine du lycée ! Après l’avoir convaincue de piquer une tête en combinaison de plongée, elle parvient à éveiller l’intérêt de sa nouvelle camarade pour ce sport. Les deux jeunes filles décident alors de s’inscrire ensemble au club de plongée.
Mais pour Futaba, qui n’a jamais pratiqué ce genre d’activité, les débuts s’annoncent difficiles…

Titre original : Amanchu!, book 02 (2010)

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Tony Sanchez | 178 pages

• Aidoku Le 09 Septembre 2011 à 13:09
    Des dessins très shojo, avec un soin aprticulier pour les tenus, mais des héroïnes à la plastique digne d'un shojo. Au-delà du trait, une histoire qui présente peu d'intérêt, aux personnages stéréotypés et un sujet vraiment trop particulier qui ne parvient pas vraiment à intéresser les néophytes.
  • Tachan Le 28 Février 2019 à 10:43
    J'ai retrouvé avec plaisir la fraicheur du monde d'Amanchu dans ce deuxième tome, qui est une nouvelle fois un bel exemple de tranches de vie. Nous suivons les premiers pas de Teko dans le monde de la plongée aux côtés de son amie Pikari. Ça reste cependant très léger et il ne faut trop y chercher quelque chose de profond.
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:17
    Dans ce tome, la jeune fille s'en sort de mieux en mieux et passe enfin son examen pour pouvoir plonger dans la mer avec ses camarades. Je ne trouve pas les personnages fabuleux, je n'arrive pas à m'y attacher, je verrais la suite.
  • Les lectures de Pippin Le 03 Août 2021 à 15:09
    Un tome sympa mais avec assez peu de phases sur la plongée, dommage pour un manga qui traite de ce sujet. Et les personnages sont malheureusement un peu clichés malgré leur côté attachant. Je verrais avec le suivant si je continue de lire la série ou non.
  • Myss_tyk Le 06 Août 2022 à 16:14
    C'est bon mon esprit dissocie bien les perso d'Aria et d'Amanchu. On fait connaissance avec les 2 autres membres du club de plongée. C'est tout choupi j'aime beaucoup !