Amanchu !, tome 01
Kozue Amano2011

Saga Amanchu ! Terminée

15.0

C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée…
C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !

Titre original : Amanchu!, book 01 (2009)

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Tony Sanchez | 178 pages | ISBN : 2355922454

• Aidoku Le 09 Septembre 2011 à 13:07
    Une très belle couverture, pour un contenu symapthique, mais sans plus, sur un sujet très particulier.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 09:08
    Ca donne vraiment envie de faire de la plongée sous-marine. Les dessins sous la mer sont féériques. Très beau.
  • Midorii Le 23 Février 2016 à 21:36
    Visiblement, c'est un tome de mise en place. Pas désagréable à lire, mais pas très consistant non plus. On se demande s'il va vraiment y avoir une histoire et si on va pouvoir y plonger !
  • Wonderbooks_ Le 07 Janvier 2019 à 19:56
    Un manga extrêmement rafraîchissant. Le graphisme est simple et léger à l'image de l'intrigue. Ce manga est d'ailleurs assez original car il aborde un thème peu commun : la plongée sous marine. Même si je n'en ai jamais fait, j'ai trouvé ça très intéressante. Les deux héroïnes sont très attachantes. D'un côté, j'ai adoré Hikari qui est vraiment explosive et pleine de vie et de l'autre, je me s
  • Tachan Le 08 Janvier 2019 à 18:24
    Petit coup de coeur pour ce titre sur la plongée et surtout l'amitié. Les personnage sont frais. C'est un titre parfait pour s'évader. L'ambiance est légère, très positive.J'aime le côté petite ville tranquille. Le premier tome est surtout une introduction, les filles se découvrent et l'une d'elle découvre la plongée grâce à l'autre.Il ne se passe pas grand-chose mais je sens que c'est prometteur.
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:17
    Une histoire intéressante, sans transcendante. On suit l'histoire d'une jeune fille qui s'inscrit au club de plongée. Dans ce tome, elle commence et à un peu de mal.
  • Tsu Le 24 Mars 2020 à 09:42
    Un premier tome très sympa ! C'est frais et joyeux, et on retrouve l'ambiance présente dans Aria, où les personnages se réjouissent de tous les moments qu'ils vivent. Prometteur !
  • Pluie de mots Le 30 Juin 2020 à 08:31
    J'ai adoré ! Cela me fait un peu penser à Yuru Camp dans le même esprit bonne humeur/club. J'adore l'ambiance de la petite ville au bord de mer, une jolie découverte !
  • Spoucha Le 13 Août 2020 à 18:01
    Lecture rafraîchissante en cette saison !
  • June Wonderland Le 13 Octobre 2020 à 20:52
    Un titre prometteur. Ce premier tome demeure très introductif et on ne voit pas beaucoup de plongé... Les dessins me semblent moins soignés que pour Aria, son premier titre. J'attends la suite pour me forger une opinion plus consistante.
  • Alexselivre Le 07 Juillet 2021 à 09:35
    On n’est pas sur un degré d’immersion et de perfection aussi élevé que dans « Aria The Masterpiece », mais on y retrouve le goût de l’autrice pour les choses simples et les petits bonheurs quotidiens. Hikari est enjouée et volontaire, et se marie parfaitement avec le caractère plus effacé de son binôme. Vivement la suite !
  • Chloélit Le 03 Août 2021 à 11:30
    En direct d’ « Aria », direction « Amanchu » ! Où récupère-t-on notre écusson de « fan officielle » de l’autrice ? J’accepte aussi les badges et stickers en tout genre ! Trêve de plaisanteries, ce premier tome brille de potentiel, de bienveillance, d’amitié en devenir ! Plongez-y tête la première (oui, le jeu de mot était facile mais irrésistible !).
  • Myss_tyk Le 06 Août 2022 à 09:34
    En manque d'Aria je tente Amanchu. Sur les 3 premiers chapitres ça n'a pas été une évidence : des personnages limite clones d'Aria (ça a tendance à m'agacer) mais finalement je les dissocie de leurs grandes sœurs et je commence à retrouver la magie de Kozue Amano. En prime j'apprends des choses sur la plongée (j'ai enfin réellement compris l'intérêt de paliers de décompression). Je vais plonger T2
  • witchy.ali.ce Le 23 Août 2022 à 11:29
    Tout en douceur et parfait pour l'été. Un peu moins magique que Aria mais on y retrouve les persos et les thématiques enjouées de l'autrice. Vivement la suite.
  • Jade la timide lectrice Le 19 Octobre 2022 à 11:32
    Ce premier tome est introductif mais j'aime énormément les personnages. Ainsi que la notion d'amitié. Ce que j'apprécie aussi sont les notions de plongée que l'autrice aborde de façon simple. Hate de découvrir la suite.