Aliénor fille de Merlin, tome 3
Séverine Gauthier et Thomas Labourot2022

16.8

Guidée par une mystérieuse prophétie, Aliénor a convaincu son ami Lancelot de partir avec elle sur les Monts d'Arée. Les Monts d'Arrée ? Mais n'est-ce pas le territoire de l'Ankou ? Aliénor est persuadée que là-bas elle trouvera enfin le moyen de rencontrer le seigneur de la mort et de le faire renoncer là l'âme de Merlin, terrassé une deuxième fois par le cri de la mandragore. Avant d'atteindre les Monts d'Arrée, les deux amis doivent suivre la rivière des damnés et traverser le pays des âmes errantes. Première étape : la cantine de Mamie Ygraine dont les clients sont des fantômes condamnés à une faim éternelle...

2022 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782211002806

• Sabaha Le 04 Août 2022 à 11:01
    Une série qui ne faiblit pas dans le temps avec une héroïne ultra attachante et une intrigue pleine de péripéties et d'humour.
  • Panthera Le 03 Août 2023 à 19:20
    Les enjeux gagnent en intensité dans ce troisième tome des aventures d'Alienor et Lancelot. Les personnages sont toujours aussi attachants et les nouveaux venus nous plongent encore plus dans la mythologie arthurienne.
  • Mellosia Le 04 Août 2023 à 15:19
    Des aventures toujours aussi agréables à lire. Des nouveaux personnages apparaissent, j'ai envie de savoir plus de choses sur Ygraine que je trouve sympathique. La fin donne vraiment envie de connaître la suite.
  • Vanessavlckrt Le 27 Novembre 2023 à 21:24
    Un tome 3 tout aussi prenant que le précédent. Une saga jeunesse qui règne en intensité et qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux plus vieux. Aliénor est très attachante et j'adore découvrir l'univers qui tourne autour de la legende arthurienne.