Les Promeneuses de l'apocalypse, tome 1
Saitoh Sakae2022

15.9

Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d'aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s'est effondré...

Titre original : Shûmatsu Touring, book 1 (2021)

2022 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Marylou Leclerc | 192 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782818994993

• witchy.ali.ce Le 14 Juillet 2022 à 23:30
    J'ai adoré ses pérégrinations dans un Japon apocalyptique mais où tout est doux et calme. L'ambiance m'a fait penser à Aria. Les dessins sont jolis mais à voir si ça ne risque pas de devenir redondant.
  • LittleBlueSun Le 15 Juillet 2022 à 12:45
    J’ai été très agréablement surprise par ce titre. On suit un duo très sympathique dans ses pérégrinations dans un Japon post-apo avec une ambiance très douce et détendue. Mais dans le même temps, il y a quelques indices qui nous montre bien qu’une catastrophe a eu lieu et on a envie de voir en quoi elle a consisté. C’est un mélange intéressant et prometteur.
  • Tachan Le 02 Août 2022 à 11:03
    Une belle surprise pour un récit qui me rappelle énormément de titres référencés "post-apocalypse". On est ici dans un singulier mélange de doux titre contemplatif et de titre plus nerveux et inquiétant sur un Japon bouleversé par une catastrophe, le tout sans qu'on sache laquelle et comment.Les bribes données suscitent la curiosité et il est plaisant de suivre le caractère entraînant de l'héroïne
  • Alexselivre Le 01 Septembre 2022 à 09:08
    De très belles fulgurances dans ce récit post-apocalyptique tranche de vie. On ressent la mélancolie, la joie de vivre et le mystère qui entourent notre mignon duo. Le dessin est réussi, la dynamique entre nos héroïnes aussi et une pointe d'inconnu nous donne envie d'en apprendre plus sur la catastrophe survenue, mais aussi sur les implications de cette nouvelle forme de civilisation. À suivre !
  • Alexia JM Le 26 Novembre 2022 à 18:01
    J'ai passé un agréable moment de lecture, les dessins sont réussis et nous emportent dans ce monde, où au final on ne sait pas grand chose. On a un duo attachant et on a envie d'en apprendre plus.
  • Chloélit Le 27 Janvier 2023 à 18:43
    A croire que je n’attendais dans ma vie qu’un crossover tranche de vie-postapocalyptique…Le voilà terriblement réussi ! Du décorum des villes décimées à la douceur envolée de ses héroïnes, Sakae Saito parvient à maintenir une délicate eurythmie ! J’ai hâte de découvrir la suite de cette prometteuse série qui pourrait bien devenir l’une de mes futures favorites.
  • Chou feuille Le 26 Février 2023 à 17:07
    Ce premier tome nous embarque dans un voyage post-apocalyptique en plein Japon à travers les pérégrinations d'un joli duo. Les graphismes, très réussis, nous transportent dans un road trip entre mélancolie, douceur et émerveillement.
  • la sorcière des mots Le 07 Mai 2023 à 10:16
    c’est un premier tome qui nous permet de découvrir l’univers et les deux héroïnes. Il nous sert d’introduction, mais il est vraiment sympathique et agréable à lire. J’ai apprécié l’univers présenté et le fait qu’on ne soit pas dans un univers post apocalyptique dur, mais au contraire, assez doux et pas pesant. On est vraiment invité à suivre une promenade entre deux amies dans un dévasté.