L'héritage de Karna, tome 1 : Mon péché n'appartient qu'à moi
Herbjörg Wassmo1997

Saga Dina

16.7

Après des années d'absence passées à Copenhague, où il a étudié la médecine, Benjamin Gronelv est de retour sur les terres de sa Norvège natale. À Reinsnes, comptoir marchand aux rivages battu par les tempêtes de la mer du Nord, il retrouve son père, le vieil Anders, qui dirige toujours la ferme familiale, aidé par Stine et Tomas, les fidèles domestiques. Hanna est là aussi, son amie d'enfance. Si les visages sont souriants à son arrivée, ils ne peuvent dissimuler longtemps à Benjamin les difficultés. Le hareng a complètement disparu des côtes de Senja et, en cette fin de XIXe siècle, le brouhaha de l'industrie florissante semble sonner le glas des activités traditionnelles. C'est ce monde frêle et indécis que Benjamin a choisi d'offrir à l'enfant chétif qu'il transporte avec lui dans ses bagages : sa petite fille Karna.

Titre original : Karnas Av (1997)

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Luce Hinsch | 215 pages

2000 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Luce Hinsch | 279 pages | ISBN : 2910030660

• Errant Le 06 Juillet 2019 à 22:33
    Début de la trilogie qui clôt la saga de Dina, on y retrouve Benjamin, maintenant établi à Reinsnes qui peine désespérément choisir entre Anna et Hannah; faut croire que le fils n'a pas hérité du tempérament fougueux et déterminé de sa mère... Finalement ce sont les femmes qui choisissent pour lui! Vivement la suite!