L'héritage de Karna, tome 2 : Le pire des silences
Herbjörg Wassmo1997

Saga Dina

17.0

Karna est souvent seule à jouer sous les solides charpentes du grenier, mais voilà que la complice sublimée de ses passe-temps annonce son arrivée. Sa grand-mère Dina rentre de Berlin. L'aventurière, qui dix-huit ans auparavant abandonna mari et enfant, débarque sur les quais de Strandstedet. Son soudain retour n'enthousiasme pas tous les habitants de Reinsnes, d'autant que Dina, autoritaire et opiniâtre, a des idées précises sur l'avenir du comptoir. La marâtre séduite par les promesses de la révolution industrielle veut bousculer le fragile équilibre des pêcheries du Grand Nord. Mais c'est dans le cœur des habitants de Reinsnes que se préparent les plus grands bouleversements. Avec Dina se réveillent les douleurs d'antan, qu'Anders et Benjamin espéraient enfouies à tout jamais.

Titre original : Karnas arv (1997)

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Luce Hinsch | 181 pages

• Errant Le 07 Septembre 2019 à 16:46
    Avant-dernier tome de la saga de Dina, on y voit celle-ci revenir à Reinsnes après dix-huit d'absence et reprendre rapidement les rênes du comptoir en train de péricliter.Les émotions sont à fleur de peau, les vérités camouflées éclatent au grand jour et le drame guette. Dina, malgré sa force, saura-t-elle tout arranger? Tout prépare à une finale que l'on devine déjà grandiose; j'ai hâte.