La petite faiseuse de livres, saison 2, tome 4
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka2022

17.7

Maintenant directrice de l'orphelinat, Maïn a amélioré les conditions de vie des orphelins, et ces derniers l'adorent. Elle découvre également que les taos se transforment en trombé après avoir absorbé de la magie. Selon elle, ces fruits pourraient permettre d'aider les gens victimes de la dévorante. Mais en allant demander conseil à Benno ...
Une biblio-fantaisie, pour les amoureux de livres, par des amoureux des livres !

Titre original : Honzuki no Gekokujô, Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen, Dai 2-bu, book 4 (2020)

2022 Editions Ototo

Française Langue française | Traduit par Guillaume Draelants | 169 pages | Sortie : 8 juillet 2022 | ISBN : 9782377174782

• Lesvoyagesdely Le 12 Août 2022 à 18:11
    Ce tome monte en intensité et en enjeux par rapport au précédent. Maïn va se faire disputer autant par Benno que par le Grand Prêtre. De plus, Lutz va de disputer avec sa famille. Ce tome ne nous a pas laissé un seul moment de répit, une sacrée valse émotionnelle et en même temps nous fait réfléchir. Nous remettons également plusieurs fois en avant les accomplissements de Maïn.
  • Sachiko-chi Le 25 Octobre 2022 à 07:11
    Avec cette lecture, l'univers de Main prend une direction plus sérieuse, moins joyeuse et qui la confronte un peu plus à la réalité de la noblesse. Mais ce que j'apprécie, c'est que tout n'est pas figé, elle a toujours le choix, il ne lui reste qu'à prendre les bonnes décisions. J'ai trouvé aussi intéressant de développer Lutz et ses conflits avec sa famille, où la communication manque entre eux.
  • Tachan Le 19 Novembre 2022 à 23:22
    La série confirme à chaque tome sont statut de sympathique isekai où l'univers, tout comme les idées et les personnages sont entraînants et fidèles à eux-mêmes, ce qui rend la lecture vraiment réconfortante. Avec ce focus sur Lutz, les auteurs, en plus, nous offre un moment émouvant cette fois avant de repartir vers de nouvelles aventures livresques avec Maïn. Belle idée !