Les rêves de nos mères, tome 3 : Les heures incertaines
Carine Pitocchi2023

17.6

UNE FOIS LA GUERRE TERMINÉE, LA PAIX EST-ELLE ASSURÉE ? 1919. Alors que l'Europe se relève à peine de la Grande Guerre, à Longfield, un nouveau drame s'abat sur la famille Ashford : Edward, le frère adoré de Julia, a succombé à la grippe espagnole. Endeuillée, la jeune femme se réfugie dans les bras de William Murphy, mais leurs deux familles s'opposent formellement à leur union. Pour sa cousine Emily, les choses vont mieux : mariée à Archie et jeune maman, elle est choisie par le rédacteur en chef d'un journal pour être la seule femme journaliste à couvrir le « Conseil des Quatre » qui se réunit à Paris. Et c'est Florine, qui a dû laisser son emploi d'institutrice au retour des hommes du front, qui sera la préceptrice des deux enfants de la famille. Quant à Elena Demidov, réfugiée au domaine pour échapper à sa famille, elle est toujours traquée par son frère Dimitri, bien décidé à lui faire payer sa trahison... De la Russie à la France, des États-Unis à l'Angleterre ou l'Allemagne, une saga passionnante, dans laquelle les destins de personnages inoubliables se mêlent aux bouleversements historiques et politiques du monde.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 mai 2024 | ISBN : 9782266339094

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 24 janvier 2023 | ISBN : 9782368129630

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 592 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368128817

• Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2023 à 10:20
    Les heures incertaines m’a plongé dans l’après-guerre et toutes les conséquences de la PGM. Que ce soit politique mondiale ou locale, les peuples n’ont pas arrêté de souffrir… les petites gens, l’aristocratie, nous suivons tant de personnages qui sont maintenant notre famille. Je les aime presque tous, et ceux que je n’aime pas suscitent chez moi de vives émotions !
  • Citronnelle03 Le 08 Mars 2023 à 20:26
    On retrouve avec plaisir les personnages que nous avons rencontrés aux fils des pages du tome 1 et 2, traversant avec eux les heures plus difficiles d'après guerres sous différents point de vue. C'est ça que j'adore avec ce roman, cet apport de connaissance. Les découvertes que j'y fais et aussi, les personnages; leurs caractères, leurs histoires... ce roman est un tout !
  • kaiza Le 06 Avril 2023 à 12:03
    Encore un splendide tome il me tarde de lire la suite
  • Bianca lit Le 02 Mai 2023 à 07:26
    Un troisième opus tout aussi excellent que le tome précédent. Le récit est passionnant, très bien documenté et quel plaisir de retrouver les personnages. Vivement le tome 4 !
  • Lilie_a94 Le 07 Mai 2023 à 21:21
    Toujours aussi sympa de retrouver ces personnages, je l'ai dévoré ! Vivement la suite !
  • cinhre Le 27 Octobre 2023 à 11:43
    Je suis toujours aussi séduite par cette saga. Un vrai plaisir de retrouver ces personnages qui évoluent dans une période difficile. La plume de l'autrice, toujours efficace de simplicité.
  • chatoune59240 Le 08 Janvier 2024 à 19:22
    J'ai retrouvé 1vec plaisir la plume de Carine Pitocchi dans les heures incertaines. C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages qui nous plongent cette fois dans les années de l'après guerre et de toutes les conséquences que celle ci a eu sur la population mondiale. J'ai dévoré ce roman et j'attends la suite avec impatience !
  • Meslecturesco Le 10 Janvier 2024 à 07:09
    Excellent 3ème tome. Toujours aussi addictif et passionnant. Hâte de lire la suite.
  • Anouklibrary Le 23 Février 2024 à 14:35
    Ce troisième tome continue de dévoiler un pan de l’Histoire mondiale de façon très documentée et passionnante, grâce à des personnages auxquels il est difficile de ne pas s’attacher tant leurs destins sont touchants. Les grands bouleversements de 1919, les deuils et l’après-guerre sont autant de thématiques douloureuses qui font de ce récit une lecture à la fois passionnante et poignante.
  • Compter les couleurs Le 13 Mars 2024 à 09:19
    Un plaisir de retrouver cette saga. Je sens que cette fois je me suis familiarisé avec les différents personnages et je n'ai pas eu besoin de ressortir mes petites notes. On voit les enfants grandir et on voit évoluer la famille et leurs domestiques avec plaisir. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice aborde le thème des droits et de la place de la femme à l'époque. Vivement le tome 4 !