Les Vacances de Jésus & Bouddha, tome 02
Hikaru Nakamura2011

16.3

Jésus : Boubouddadha !
Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n'auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tokyo. Bouddha compte toujours le moindre sou comme une mémère de province, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

Titre original : Sei Onii san - Saint Young Men, book 02 (2008)

2011 Editions Kurokawa

• Lynda Le 05 Août 2012 à 18:13
    Nos deux compères sont toujours en colocation. Des aventures fort amusantes. Jésus en magical girl, j'en redemande !
  • Angiblean Le 03 Octobre 2012 à 16:10
    Des histoires toujours aussi hilarantes sur nos deux amis ! J'adhère à 100% ! A lire !!
  • DarkGarnet Le 14 Janvier 2013 à 11:05
    Dans la même veine que le tome précédent avec toujours autant de situation cocasses et hilarantes. Vite, la suite !
  • Askara Le 03 Décembre 2015 à 22:53
    Comme certains l'ont souligné plus haut, c'est toujours un peu dans la même trempe. Il n'y a toujours pas de trame d'histoire à proprement parler et les gags sont un peu les mêmes et du même genre que dans le premier tome. Mais ça reste quand même très agréable et drôle à lire! ;)
  • Meadhbh Le 17 Octobre 2018 à 10:53
    Les aléas de la vie de Jésus et Bouddha ! J'aime !!
  • hiekashi Le 04 Juillet 2020 à 17:55
    C'est une lecture sans prise de tête par excellence. Le sérieux de Bouddha contraste tellement avec la simplicité de Jésus que ça donne des situations de la vie quotidienne, qui font sourire. Je n'ai pas ri autant que durant le premier tome mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment avec notre duo.
  • Vivrelivre Le 16 Janvier 2021 à 16:56
    Détournement des traditions, des croyances, jeux de mots et réappropriation. Mais aussi mise en lumière du consumérisme et de l'idolâtrie. C'est original, drôle, intéressant et jamais irrespectueux! J'ai préféré ce 2e au premier!