Les Dossiers du Voile, tome 2 : L'affaire Circé
Adrien Tomas2023

17.8

Le monde du Voile n'est jamais en paix. La preuve : le lieutenant de police

Tia Morcese rentre à peine de vacances qu'un attentat est reporté...

2023 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9782215180913

2023 Editions Fleurus

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 9782215180913

• Chichinette Le 25 Juillet 2023 à 09:48
    Encore une fois, Adrien Tomas a su conquérir mon coeur de lectrice ! j'ai dévoré ce roman, ravie de retrouver certains personnages, d'en découvrir d'autres et de suivre toutes leurs aventures. Plein d'humour, de suspense et d'actions, ce livre saura en ravie plus d'un !
  • Eleana Le 11 Août 2023 à 18:11
    Etant donné que j’avais bien apprécié Les Dossiers du Voile, je ne pouvais qu’être curieuse de lire l’Affaire Circé. C’est une réussite, une nouvelle fois. J'ai vraiment apprécié ma lecture et je dois avouer que je ne serais pas contre à l'idée de retourner dans l’univers du voile par la suite … (un petit spin-off sur Dina ou Felicia et son nouveau meilleur ami, je dis oui !).
  • laulitta Le 14 Août 2023 à 19:54
    Excellent roman. Véritable coup de cœur pour ce 2e tome. Tia et toute sa famille m'ont énormément plu.
  • Annafaitsonblog Le 27 Août 2023 à 21:19
    J'ai commencé ce tome sans savoir que c'était un tome 2. Heureusement j'ai tout compris grâce aux habiles rappels de l'auteur. C'était une très belle decouverte. J'ai beaucoup aimé découvrir le Voile et toutes les créatures qui en font partie. Je recommande !
  • LittleBlueSun Le 03 Septembre 2023 à 15:08
    Une suite encore meilleure que le premier opus grâce aux points de vue d'autres personnages que Mona & Tia et à une intrigue encore plus haletante et addictive. On approfondit le monde du Voile et on voit les personnages être développés pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré cette lecture et j'espère vraiment qu'on aura le droit à un nouveau livre dans cet univers.
  • Bookshavethorns Le 02 Octobre 2023 à 17:38
    L'auteur nous sert ici une enquête haletante où nous devons nous creuser les méninges autant que les personnages principaux desquels nous partageons les points de vue. Une dose de mythologie, beaucoup de fantastique et des forces magiques en danger. Un humour piquant et des légendes qui prennent vie. Bienvenue dans le monde de la famille Morcese !
  • Callysse Le 14 Octobre 2023 à 10:52
    Quel plaisir de retrouver Tia et Mona dans une nouvelle enquête qui va mettre encore une fois le Voile sens dessus dessous! Adrien Tomas réussi à nouveau à proposer un roman adolescent punchy, addictif et fouillé qui complète parfaitement le précédent opus. J’ai adoré revenir dans cet univers et redécouvrir son bestiaire pour les voir davantage développés au travers de cette nouvelle histoire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Octobre 2023 à 16:45
    Un deuxième opus réussi, j'ai pris plaisir à retrouver la famille Morcese ainsi que les différentes créatures du Voile, le tout toujours bercé par l'humour d'Adrien Tomas. Celui-ci joue un peu moins avec les clichés des créatures pour proposer une histoire un peu plus fouillée qui met en jeu le Voile de manière plus vaste, à travers les continents et dans le passé. 17/20
  • Books-all-the-times Le 13 Janvier 2024 à 13:57
    Une suite encore meilleur que le premier tome ! Je ne savais pas trop où l'auteur comptait nous amener dans cette suite et bien, je n'ai pas été déçue. L'auteur a profité de cette suite pour approfondir son univers et développer ses personnages pour mon plus grand plaisir. J'espère maintenant qu'on aura un jour une suite !