Les Sœurs Grémillet, tome 5 : Les trois souhaits
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci2023

16.7

C'est Noël, chez les sœurs Grémillet. Mais c'est surtout la grosse galère pour Sarah, Cassiopée et Lucille, qui ne savent pas quoi acheter à leurs sœurs respectives ! Heureusement, elles vont croiser la route d'un mystérieux Père Noël, qui offrira à chacune d'elles une allumette magique permettant de réaliser un souhait. Une chance formidable ? Pas vraiment. Car faut-il penser à soi ? Aux autres ? Être raisonnable ? Déraisonnable ? Noël, même avec une allumette magique, c'est vraiment pas un cadeau !

Le récit de Noël, un exercice à risque qui peut vite sonner mièvre, est ici merveilleusement interprété par Barbucci et Di Gregorio, qui révèlent une nouvelle facette de leurs talents.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 10 novembre 2023 | ISBN : 9782808500203

• lire-une-passion29 Le 10 Novembre 2023 à 20:25
    Encore une fois, une BD très belle, très douce avec de belles valeurs... L'ambiance de Noël et la magie que ça inspire m'a totalement plongée dedans. Remplie d'amour, d'amitié, de famille et de voeux précieux, cette suite m'a complètement charmée <3
  • The Books of Manon Le 12 Novembre 2023 à 22:59
    J'ai adoré retrouver les sœurs Grémillet ! C'est toujours un plaisir de suivre leurs aventures. J'ai juste trouvé ce tome un peu rapide au niveau de l'histoire, la fin arrive trop vite à mon goût. Ce tome 5 est parfait pour la période de Noël, j'aurai d'ailleurs dû attendre décembre au final pour le lire pour être vraiment dans l'ambiance mais ça ne m'a pas gâché ma lecture !
  • Setsuka Le 14 Novembre 2023 à 18:47
    Mon deuxième tome préféré, après le 2. L'ambiance de Noël se prête merveilleusement bien à cette nouvelle aventure des sœurs Grémillet. Un régal :D
  • eeyorev19 Le 20 Novembre 2023 à 21:28
    Un avant goût de Noël dans cette histoire où la magie va-t-elle réalisé leurs vœux. Une très belle histoire. Une petite pensée pour Yurei. Encore une fois j'ai été émue et touché par cette bd. Les dessins sont toujours aussi beau.
  • Chicky Poo Le 29 Novembre 2023 à 16:15
    C'est toujours aussi mignon, une jolie histoire à l'ambiance de Noël tout à fait charmante !
  • Amandine lecture Le 10 Décembre 2023 à 09:20
    J'ai adoré cette BD ce tome qui se déroule au moment des fêtes de Noël était juste génial. C'est tellement agréable de suivre ses 3 sœurs aux caractères différents mais elles sont si soudées. Les planches sont splendides, je suis fan de cette série, j'espère qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.
  • My Bae Books Le 11 Décembre 2023 à 12:28
    Un tome qui s'axe autour de Noël pour mon plus grand plaisir. Le dessin continue de m'émerveillez de tome en tome ! Cela ajoute un aspect magique à l'histoire. En parlant de cette dernière, ce tome-ci se trouve à mon avis en dessous des autres.Traiter de la thématiques de Noël s'avère être une très bonne idée toutefois mon coeur a préféré les précédents.
  • Alexselivre Le 16 Décembre 2023 à 20:40
    Le soin apporté aux dessins des personnages pêche dans ce volume, peut-être faute de temps ou suite à un souci du détail consciencieux pour les décors qui fourmillent ? Quoi qu’il en soit, c’est LA bande-dessinée parfaite à lire durant l’Avent, et cette petite aventure de Noël était adorable à souhait. L’un de mes tomes préférés, sans aucun doute !
  • LittleDolls2134 Le 23 Décembre 2023 à 19:22
    un joli tome de noël
  • Lesvoyagesdely Le 24 Décembre 2023 à 17:30
    Les sœurs Grémillet sont de retour, c’est toujours un plaisir de les retrouver. Une série BD jeunesse que j’apprécie énormément tant pour son scénario, pour ses sœurs si différentes et solidaires malgré les disputes, ainsi que le sublime graphisme. En tout cas, elles nous auront fait vivre un nouveau moment magique et donner le sourire.
  • D.Séverine Le 27 Décembre 2023 à 18:34
    J'ai adoré chaque tome des sœurs Grémillet, mais celui-ci est mon favoris. Peut-être parce que j'ai encore la tête à Noël et que ce 5ème volume se passe à cette période. A nouveau, je suis charmée par les illustrations. Les filles sont toujours aussi attachantes. J'ai beaucoup aimé cette histoire de voeux et de magie et la fin est vraiment très mignonne.
  • Vanessbrode Le 01 Janvier 2024 à 17:42
    Un joli tome de Noël rempli de douceur avec des illustrations toujours aussi belles!
  • Mémégigi Le 24 Février 2024 à 21:17
    c'était trop mignon ^^ cela ce lit vit, l'ambiance de noël est sympa, j'ai apprécié la réflexion sur la magie, j'ai aimé chaque attention des sœurs, bonne petite lecture