Hybride, tome 2 : L'Empreinte de la chimère
Gwendoline Vervel

15.6

Le deuxième tome d’une trilogie de fantasy young adult, porté par un univers foisonnant !

« Au début du 3e millénaire, alors que les Hommes croîtront par milliers, que Mère Nature suffoquera, l’émissaire du Chaos naîtra : la descendante d’Illan et d’Elémire. La venue au monde d’une vouivre suivra et annoncera la fin de l’ère des Immortels, usurpateurs de la vie éternelle… Alors, le destin de tous résidera entre les mains de l’Écarlate, car elle seule détiendra la clef… »

Alors qu’elle accepte d’embrasser son destin d’Elfide et qu’elle découvre un nouveau monde extraordinaire, Margot fait face à la perte tragique d’un être cher. Un deuil d’autant plus difficile à faire que bientôt, sa métamorphose débute et son ADN infernal se réveille : elle perd totalement le contrôle et ne sait plus qui elle est, ni même de quoi elle est capable. Et si Margot était bel et bien la Vouivre Écarlate, l’être destiné à détruire tout ce qui subsiste de l’Ancien Monde ?

Entre déceptions et trahisons, la jeune Elfide a besoin de réponses, que seul Altan Elzéar peut lui fournir. Elle ne peut plus fuir ses origines…

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782381670676

2023 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782381670683

• Vicky Rouberte Le 28 Octobre 2023 à 19:41
    J'ai eu du mal avec le prologue, j'ai deviné quelques éléments très facilement, je trouve que le conseil décroit de façon exagérée et j'ai été frustrée des décisions de Pierrick. Malgré ça, je préfère ce tome pour ses rappels, le traitement du deuil, l'évolution de Baptiste, tout le traitement d'Elzear, un meilleur rythme, c'est plus clair, il y a des surprises et la fin promet pour la suite !
  • la sorcière des mots Le 04 Février 2024 à 10:40
    je suis plus mitigée sur ce deuxième tome que je ne l’étais sur le premier. J’ai eu plus de mal à m’attacher à Margot, que j’ai trouvé trop prise dans sa colère, alors que son personnage avait du potentiel avec son changement de personnalité et physique, et avec ce qu’elle a vécu et appris. J’ai préféré suivre Baptiste, qui évolue doucement et qui apprend à se passer de la jeune fille.