Avatar, le dernier maître de l'air, tome 6 : Le déséquilibre
Bryan Konietzko, Michael Dante DiMartino, Faith Erin Hicks et Peter Wartman2023

17.5

Lorsque Aang, Katara, Sokka et Toph retournent à la raffinerie Terre-Feu, l’usine du père de Toph, Aang est surpris de constater qu’ils y sont froidement accueillis. Ils comprennent pourquoi lorsque Aang participe à un conseil économique de la ville : un violent conflit oppose les maîtres aux non-maîtres et menace
de tourner à l’émeute. Afin de combler le fossé qui les sépare et de sauver la ville, Aang et ses amis doivent prendre des décisions difficiles, qui pourraient les diviser.

Titre original : Avatar, The Last Airbender : Imbalance (2020)

2023 Editions Hachette (Comics)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782017252429

2020 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9781506708126

• DoReMiLiseuse Le 27 Septembre 2022 à 13:56
    Toujours un plaisir de retrouver l'équipe d'Aang face à des problématiques très actuelles. Le progrès, les conflits liés aux différences, la façon de résoudre des problématiques de manière pacifique... Beaucoup de réflexions abordés, j'aurais aimé que ça aille plus loin mais j'étais très satisfaite par cette histoire qui prépare La légende de Korra.
  • Vilou-Eleria Le 08 Janvier 2024 à 20:13
    Les dessins sont différents par rapport aux tomes précédent ce qui n'a néanmoins aucunement enlevé mon enthousiasme en lisant ce comics.
  • Finn-Thilliamon Le 11 Février 2024 à 12:23
    Un scénario assez classique mais qui démontre excellemment bien qu'il n'existe pas de solution unique et parfaite sans équivoque. Les graphismes, nouveaux, sont rafraîchissants et détaillés. Les amours et amitiés sont dignes de la bande de l'avatar et fond chaud au coeur, malgré les tensions angoissante d'injustice dans la ville.
  • Liam Azerio Le 03 Mars 2024 à 18:48
    Un sixième tome en forme de retour à la raffinerie Terre-feu, qui s'est entourée d'une ville tentaculaire en l'espace de quelques mois ! L'histoire est dans la continuité des autres tomes, sans apporter beaucoup de nouveautés à un univers qui parachève sa transition industrielle. Les nouvelles illustrations sont réussies et apportent le même dynamisme qu'auparavant à l'intrigue.
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Mars 2024 à 20:36
    Un T6 un peu en dessous des autres tomes de la saga. On revient à la raffinerie terre-feu où les conflits sont de mise entre maîtres et non maîtres. On commence à voir s'esquisser les grandes métropoles et l'ère industrielle du temps de Korra. Ce tome est moins innovant, voire même répétitif dans ses thèmes abordés. J'ai eu du mal avec les nouvelles illustrations au début, mais je me suis habitué.