Quand viennent les cyclones
Anita Nair2010

13.7

Le destin de deux êtres perdus, cassés par la vie, en quête de bonheur et de dignité.
Meera, 40 ans, écrit des livres de cuisine. Mais elle doit avant tout son statut social, à son mariage, officiellement réussi, avec Giri, cadre dirigeant dans un grand groupe multinational. Tout va donc pour le mieux pour Meera jusqu'au jour où son mari la plaque sèchement au beau milieu d'un brunch branché. Meera se retrouve toute seule pour s'occuper des enfants, de sa mère, de sa grand-mère et de la Maison bleue, la ruine somptueuse où Giri et elles ont vécu jusqu'alors si heureux.
L'homme qui la raccompagne chez elle est aussi une âme meurtrie. J.A.Krishnamurthy, ou JAK, expert internationalement réputé, spécialiste des cyclones, s'efforce, comme Meera, de réunir les pièces du puzzle de sa vie. Chez lui, dans une chambre spécialement équipée, repose sa fille âgée de dix-neuf ans, tombée dans le coma après avoir été attaquée dans des circonstances non élucidées sur la plage d'un village éloigné. Une muraille de silence et de peur entoure l'événement, et JAK ne trouve pas plus d'aide du côté de la police locale que de celui du petit ami de sa fille pour percer le mystère de ce qui s'est vraiment passé. Et tandis que leur relation atteint l'intensité d'un cyclone, Meera et JAK réalisent progressivement que leurs destinées sont étroitement et étrangement liées...

Titre original : Lessons in forgetting (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Vitalyos | 502 pages

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Vitalyos | 391 pages | ISBN : 2226208488