Dans les Jardins du Malabar
Anita Nair2016

13.3

1659. Le Zamorin, tout puissant souverain de Malabar, au sud ouest de l’Inde sur la côte de Kerala, donne une grande fête connue sous le nom de Mamangam. Venu assister aux célébrations, Idris, marchand itinérant somalien, est fasciné par cette démonstration de puissance et de richesses. Etranger dans ces contrées, il engendre lui-même avec son œil d'or, tout autant d'émerveillement et d’incrédulité. Par un étrange coup du sort, Idris fait alors la connaissance de Kandavar, son fils né d'une mystérieuse nuit d'amour dans cette même contrée neuf ans plus tôt. Mais l’enfant n'a qu'une idée en tête : devenir un guerrier Chaver dont la destinée, fixée par la tradition ancestrale, est d'assassiner le Zamorin. Pour le sauver d'une mort certaine, Idris l'emmène avec lui dans un voyage qui les conduira à Ceylan, Toothukudi, jusqu'aux mines de diamants du royaume de Golconde. Ce long périple sera-t-il l'occasion pour Idris d'amasser une immense fortune ? Sera-t-il capable de renoncer à une passion naissante pour s'en retourner dans la province de son fils, vers un futur incertain ?

Titre original : Idris. Keeper of the Light (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Vitalyos | 552 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782253100324

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Vitalyios | 439 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782226320957

• Cyan Le 11 Juin 2016 à 11:01
    L'aspect historique et découverte de l'Inde est intéressant, mais l'histoire et les personnages ne m'ont pas vraiment intéressée. Dommage.