L'inconnue de Bangalore
Anita Nair2013

Synopsis

Moyenne

15.0

8 votes

BON

Bangalore, la cosmopolite Silicon Valley indienne, s’apprête à célébrer la première nuit du Ramadan. Le quartier musulman de Shivaji Nagar brille de mille feux lorsqu’un jeune prostitué est attaqué et brulé vif dans une ruelle sordide… Confiée à l’inspecteur Borei Gowda, quinquagénaire désabusé, l’affaire ne fait que commencer. Un nouveau meurtre similaire est bientôt perpétré, et les témoins évoquent la présence sur les lieux d’une créature d’une grande beauté. Une première piste ?

Titre original : Cut like wound (2012)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Vitalyos | 473 pages | ISBN : 2253093041

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Vitalyos | 392 pages | ISBN : 2226246843

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Cinnamon Le 22 Mars 2017 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est très prenant, même si l'identité du coupable se devine aisément. Plus que l'histoire policière, la force du roman tient en l'humanité de ses personnages, aux descriptions de leurs conditions de vie, de leur psychologie et de leur ressenti. Un bon roman indien, dans la lignée des autres romans d'Anita Nair.
  • Amandinegrana Le 13 Mars 2020 à 05:16
    J'ai découvert la littérature indienne avec ce roman. Après un début difficile, je suis bien entrée dans l'histoire. Ce n'est peut-être pas le policier avec le plus gros suspense mais il permet une belle immersion en Inde.
  • CleoB Le 30 Janvier 2021 à 08:52
    J’ai découvert Anita Nair avec Compartiment pour dames, livre dans lequel cette autrice indienne nous immergeait dans la condition des femmes d’un des plus grandanita nairs pays au monde à l’aube des années 2000. J’ai retrouvé dans L’inconnue de Bengladore ce que j’avais aimé dans ce premier roman : une écriture poétique et sensuelle, et une immersion dans l’Inde contemporaine.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !