Le courage d'être soi

de Jacques Salomé (1999)

13.4

Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience.
Il nous propose, entre autres, quelques repères pour : Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-même. Apprendre à surmonter les violences, les blessures et les souffrances. Sortir des fidélités contraignantes et aller de la fidélité à l'autre à la fidélité à soi. Vivre les deuils successifs de notre existence et en sortir plus grand.
Découvrir l'espérance spirituelle qui est en chacun de nous. Un livre qui propose un nouvel art de communiquer, une charte du mieux-être avec autrui et avec soi-même. Un pont entre la psychologie et la spiritualité.

2004 Editions Pocket

2003 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 27 novembre 2003 | ISBN : 9782266105569

1999 Editions Le Relié

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 1er avril 1999

• LilyMk Le 01 Mai 2017 à 17:00
    Lecture finie. J'avais déjà lu ce livre en tant qu'adolescente, j'ai voulu le relire quelques années plus tard. J'aime bien les contes de cet auteur, qui recèlent un message de vie. Ce livre recèle également, à mon sens, des voies intéressantes pour un respect de soi et une communication saine, malgré un vocabulaire parfois inutilement complexe.
  • Lilidzeu Le 19 Février 2018 à 17:53
    De belles vérités, des phrases à se répéter. Malgré de longs passages qui ne me correspondaient pas et que j'ai passé, j'ai trouvé cette lecture pertinente et avec beaucoup d'apprentissages.
  • Brotus Le 03 Mai 2018 à 10:47
    "La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon... épouvantable pour soi-même."