Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Lise Bourbeau1996

14.4

Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie.

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 530 min | ISBN : 9791036617676

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782266320986

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782266229487

2013 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 17 janvier 2013 | ISBN : 2266229486

2012 [E-book] Editions E.T.C. Inc

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 14 décembre 2012

2006 [Audiobook] Editions Alexandre Stanké

Française Langue française | Lu par Patricia Tulasne | Durée : 122 min | Sortie : 4 décembre 2006 | ISBN : 0

2002 Editions E.T.C. Inc

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 2920932187

• Nessa Le 24 Juillet 2012 à 21:10
    un livre incroyable qui change une vie! Découverte de beaucoup de choses et enfin comprendre certaines choses!
  • JMLire Le 25 Juin 2015 à 11:59
    J'ai découvert pas mal de choses intéressantes dans ce livre
  • Cédrik ARMEN Le 20 Août 2017 à 23:36
    J'ai lu ce roman au mois de mai ET UNE SEMAINE PLUS TARD, CE LIVRE A CHANGÉ MA VIE.
  • Mason Le 21 Août 2017 à 16:10
    Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, mais j'ai vraiment envie de découvrir ce livre
  • influensmans.com Le 21 Octobre 2017 à 09:46
    beaucoup de choses qui me parlent. Je conseille ce livre pour bosser sur soi !
  • Hinda Le 01 Novembre 2017 à 20:25
    Il y a pas mal d'idées un peu perchées mais dans l'ensemble la description des personnalités est incroyable! Maintenant il faut digérer ces informations et faire le travail...
  • Louloutediary Le 06 Novembre 2017 à 13:53
    Trop souvent paralysés par des blessures ancrées, nous nous empêchons d'agir et de réellement penser à nous. Penser à soi ne veut pas nécessairement dire que l'on est égoïste. Cela est juste important à notre équilibre mental. Ce livre va me permettre de continuer le long travail que j'essaie de faire sur moi pour ne plus me freiner, et continuer d'être une meilleure personne.
  • Lyda Le 08 Janvier 2018 à 10:56
    Très bon livre qui m'a parlé. Je me suis retrouvée dans certaines blessures et m'a permis de prendre conscience de certaines choses. J'aurais aimé que l'auteure aille plus loin pour avoir quelques clés pour aider le travail sur soi mais la prise de conscience qu'il apporte est déjà très bien !
  • Boubou Le 23 Avril 2018 à 16:48
    J'ai trouvé des passages intéressants et plutôt dans le vrai, mais, je trouve que le fond est quand même pas mal perché... Je pense que c'est trop abstrait pour moi et le rapprochement qui est fait entre le moral et le physique très exagéré. Je n'adhère pas à tout, mais la lecture fut quand même intéressante. C'est comme dans beaucoup de domaines, il y des choses à prendre et à laisser...
  • Tido.do Le 11 Mai 2018 à 11:51
    Lecture pertinente dans l'ensemble avec des aspects comme la tolérance face à autrui mais surtout avec soi, des idées intéressantes sur le pardon et l'acceptation. Néanmoins à ne pas prendre au premier degré car cela me semble une science bien inexacte malgré de beaux messages.
  • Célonie Le 18 Mai 2018 à 14:14
    Le concept des blessures est intéressant et permet de comprendre certains de nos comportements "toxiques" du quotidien. Cependant le style de l'auteur et ses concepts empiriques, qui relèvent davantage de la spiritualité que de la psychologie, m'ont souvent agacé. Pour ma part j'ai relevé certains conseils et totalement survolé la correspondance entre blessure morale, et morphologie et maladies.
  • PinkVeggie Le 04 Juillet 2018 à 11:23
    Un excellent livre de développement personnel, qui m'a beaucoup fait travailler sur moi. L'auteur explique qu'il y a 5 types de blessures intérieures différentes, et nous apprends à identifier la notre. Cela permet de ensuite de comprendre nos réactions et attitudes face à la vie et de pouvoir travailler dessus.
  • Aealo Le 12 Octobre 2018 à 22:24
    Des idées intéressantes. Une vision des choses qui soulève des questions personnelles en effet. Mais comme trop souvent, avec ce genre de livre : très répétitif, très "subjectif".
  • Chaudronpastel Le 01 Novembre 2018 à 08:42
    Des idées + une vision des blocages que l'on peut avoir, intéressants, et peut nous aider à affiner des questions et cheminements introspectifs. La manière dont les thèmes sont abordés restent quelque peu fantasque et superficiels (en terme de vision psychologique).
  • jehpilou Le 14 Mars 2019 à 10:06
    Bon livre de développement personnel même s’il me parle moins que d’autres de par le fait que toutes les blessures ne nous concernent pas forcément.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 01 Avril 2019 à 15:48
    je suis peu convaincue par les théories développées par l'autrice. Je trouve ces dernières trop spirituelles et caricaturales, laissant peu de place à la liberté d'action de l'individu. Un peu fataliste en somme.
  • Laurene L Le 05 Février 2020 à 22:17
    Comme souvent avec le développement personnel, on prend ce qu’il y a à prendre. Concernant ce livre, peu de choses me resteront, mais certains points intéressants m’auront tout de même fait réfléchir sur le moment. Pas totalement convaincue donc, mais pas besoin de l’être nécessairement !
  • dusty.library Le 25 Avril 2020 à 18:58
    Lecture intéressante. Ce livre m'en a appris plus sur la façon d'interpréter certaines de mes réactions ainsi que celles des autres. Comme dans tout les livres de développement personnel, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser.
  • pat06600 Le 03 Août 2020 à 15:07
    Sujet intéressant ! un bon livre de développement personnel !
  • lulu231198 Le 30 Septembre 2020 à 21:40
    Un livre incroyable que tout le monde devrait lire dans sa vie !
  • Cel Kila Le 04 Octobre 2020 à 17:13
    Hyper intéressant ! (Bon, faut pas avoir peur pour son égo, certaines réalités piquent un peu.), et puis j'ai pris certaines théories avec beaucoup de pincettes, mais dans le fond... Ça nous parle forcément.
  • isallysun Le 16 Décembre 2020 à 16:31
    c'est bien écrit mais je n'ai pas eu de gros apprentissages, car je crois qu'il va de soi qu'on ait tous été confronté a une ou plusieurs blessures dans notre vie, et malheureusement, je n'ai pas remarqué d'éléments qui nous permettent de se développer. Je reconnais que le style de lecture est loin d'être aride et que les exemples en réconforteraient certains qui réaliseraient ne pas être seul
  • arachide Le 18 Mars 2021 à 21:56
    C'est le premier livre de développement personnel que je lis et j'ai trouvé que c'était bien écrit, facile à comprendre et très intéressant ! A méditer !
  • Jux Le 10 Mai 2021 à 14:48
    Un livre de développement personnel que j'ai trouvé abordable et intéressant. Je l'ai lu au bon moment dans ma vie et il m'a beaucoup aidé à me comprendre pour aller mieux, je le conseille fortement !
  • Guinoche38 Le 28 Octobre 2021 à 10:23
    Première fois que j'abandonne une lecture. J'avais du mal à accrocher dès le début, je trouvais les propos de l'auteure perchées. Je n'aime pas spécialement le style de rédaction et l'auteure ne s'appuie sur rien à part ses propres expériences. J'ai compris que ça en était trop pour moi autour de la page 40 quand elle affirme que le cancer vient d'un manque de communication avec ses parents.
  • Meadhbh Le 31 Octobre 2021 à 11:46
    Impossible de finir livre. Je me suis arrêtée, dépitée de ce que je lisais. Le contenu est bien trop en opposition à ma façon de penser, et j'ai compris que la lecture serait difficile dès la la première phrase du premier chapitre. J'ai abandonné après 46 pauvres pages de désespoir absolu.
  • xHyenada Le 28 Novembre 2021 à 12:17
    Le premier chapitre m'a assez bien tenue, mais la suite pas du tout. C'est souvent répétitif, je ne me retrouve pas du tout dans ce livre et pourtant on me l'a conseillé comme étant LE livre qui m'aiderai dans ma vie et pas du tout… je réessaierai plus tard, je suis peut-être pas réceptive en ce moment… mais c'est quand même sacrément perché par moment.
  • Cicil00 Le 06 Février 2022 à 18:02
    J’ai trouvé le point de vue de l’autrice très intéressant. Un livre à lire pour en apprendre davantage sur soi.
  • Yukiness Le 14 Février 2022 à 16:49
    Un ouvrage intéressant, parfois assez troublant. Les limites de la démonstration sont évidentes, et il me semblerait dangereux de tout prendre au pied de la lettre, sans questionner le degré de scientificité (vraisemblablement très faible) du propos. Je n'ai pas vraiment aimé le style d'écriture et le ton de l'autrice. Néanmoins, ce livre offre des perspectives d'interprétation à considérer.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:40
    Livre très problématique. Je ne recommande pas !
  • chacha_et_ses_lectures Le 11 Juin 2022 à 15:16
    Ce livre est un bon outil pour travailler sur soi. Après tous n'est pas a prendre au pied de la lettre car tous le monde vit forcément des moments difficiles dans sa vie et passe par ses 5 points. Mais la vision d'un point de vue de l'autrice est intéressante.
  • Valivresque Le 10 Août 2022 à 12:50
    Je ne comprend tout simplement pas la 'hype' que ce bouquin a connu, je l'ai trouvé ennuyeux et très répétitif.
  • Vicky Rouberte Le 08 Septembre 2022 à 19:16
    Je suis un peu septique sur le côté croyance spirituelle que l'auteure se permet pas mal de nous imposer, mais sinon c'est intéressant. Elle met des exemples parlants et je me suis retrouvée dans deux blessures en particulier. Le fait de le savoir aide à s'en relever un peu, mais les conseils manquent de développement je trouve. En tout cas, c'est une bonne porte d'entrée sur le sujet.
  • La fleurie Le 07 Novembre 2022 à 23:03
    J'ai trouvé ce livre très intéressant, de nombreux points ont fait écho et m'ont aidé à prendre un certain recul. Je recommande, ça peut aider dans tous les cas !
  • Les Lectures Sucrées Le 02 Avril 2023 à 13:53
    Un livre qui reste en surface et n’aborde pas en profondeurs les blessures des personnes. Ce sont surtout beaucoup de répétitions et des conseils très axés « croyance du Divin » et pas assez réaliste, selon moi.
  • 1Shoe1000Books Le 22 Mai 2023 à 21:46
    Lecture répétitive qui n'aborde pas les sujets en profondeur; de plus je tiens à souligner le fait que développement personnel ne rime pas forcément avec le Divin, qui à mon sens ressortait beaucoup trop. Bref, passez votre chemin si vous avez l'habitude de ce type d'ouvrages.
  • PastelCoeuR Le 03 Juin 2023 à 19:15
    Une lecture intéressante et qui amène à la réflexion. Cela pousse à l'introspection, mais aussi à adopter un point de vue extérieur à soi-même, à changer de perspective. Les conseils pour guérir de ses blessures et donc se sentir davantage en paix sont concrets et donnent des idées de pistes intéressantes pour évoluer.
  • manue lit des histoires Le 19 Juillet 2023 à 12:03
    Découvert au audio. J’ai apprécié la découverte de cette approche. Le poème de fin est beau et résume bcp. C’est lui que je conserverais de cette lecture. Il est de Hjalram Soderberg et débuté par « Nous voulons tous être aimés…. ». A conserver !
  • Nirniel Le 02 Septembre 2023 à 12:54
    Une lecture percutante qui aide beaucoup à la connaissance de soi ou des blessures que l'on a. Cependant il n'y a pas ou peu de clés ou de pistes pour y travailler, ce qui fait que je l'ai trouvé un peu culpabilisant par moment. A prendre tout de même avec des pincettes car l'autrice met pas mal de vérités générales qui donne un côté brouillon par moment.
  • Love8bloom Le 25 Janvier 2024 à 12:43
    J'ai adoré ce livre. Cela faisait des années que j'en entendais parler au sein de mon travail (hôpital psychiatrique) et je n'ai pas été déçue. Au départ, très surprise par l'approche que je trouve vraiment spirituelle et à laquelle on est libre d'adhérer ou pas, je considère la suite plus classique et pleine de vérités. Je pense que ce livre reste accessible à tous sans besoin de connaissances.
  • cycy41 Le 10 Mars 2024 à 14:25
    Un bon livre de développement personnel sur les blessures affectives qui sont incrustées en nous. Des choses intéressantes sur 5 types de blessures : la trahison, le rejet, l'humiliation,l'injustice et l'abandon. Des multiples explications simples et claires, proposées par Lise Bourbeau. J'approuve ce livre !