Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

de Lise Bourbeau (1996)

14.7

Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie.

2013 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 17 Janvier 2013 | ISBN : 2266229486

2012 [E-book] Editions E.T.C. Inc

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Décembre 2012

2002 Editions E.T.C. Inc

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 2920932187

• Nessa Le 24 Juillet 2012 à 21:10
    un livre incroyable qui change une vie! Découverte de beaucoup de choses et enfin comprendre certaines choses!
  • JMLire Le 25 Juin 2015 à 11:59
    J'ai découvert pas mal de choses intéressantes dans ce livre
  • Cédrik ARMEN Le 20 Août 2017 à 23:36
    J'ai lu ce roman au mois de mai ET UNE SEMAINE PLUS TARD, CE LIVRE A CHANGÉ MA VIE.
  • Dybalou Le 21 Août 2017 à 16:10
    Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, mais j'ai vraiment envie de découvrir ce livre
  • Sybelline Le 21 Octobre 2017 à 09:46
    beaucoup de choses qui me parlent. Je conseille ce livre pour bosser sur soi !
  • Hinda Le 01 Novembre 2017 à 20:25
    Il y a pas mal d'idées un peu perchées mais dans l'ensemble la description des personnalités est incroyable! Maintenant il faut digérer ces informations et faire le travail...
  • Louloutediary Le 06 Novembre 2017 à 13:53
    Trop souvent paralysés par des blessures ancrées, nous nous empêchons d'agir et de réellement penser à nous. Penser à soi ne veut pas nécessairement dire que l'on est égoïste. Cela est juste important à notre équilibre mental. Ce livre va me permettre de continuer le long travail que j'essaie de faire sur moi pour ne plus me freiner, et continuer d'être une meilleure personne.
  • Lyda Le 08 Janvier 2018 à 10:56
    Très bon livre qui m'a parlé. Je me suis retrouvée dans certaines blessures et m'a permis de prendre conscience de certaines choses. J'aurais aimé que l'auteure aille plus loin pour avoir quelques clés pour aider le travail sur soi mais la prise de conscience qu'il apporte est déjà très bien !
  • Boubou Le 23 Avril 2018 à 16:48
    J'ai trouvé des passages intéressants et plutôt dans le vrai, mais, je trouve que le fond est quand même pas mal perché... Je pense que c'est trop abstrait pour moi et le rapprochement qui est fait entre le moral et le physique très exagéré. Je n'adhère pas à tout, mais la lecture fut quand même intéressante. C'est comme dans beaucoup de domaines, il y des choses à prendre et à laisser...
  • Souyette Le 11 Mai 2018 à 11:51
    Lecture pertinente dans l'ensemble avec des aspects comme la tolérance face à autrui mais surtout avec soi, des idées intéressantes sur le pardon et l'acceptation. Néanmoins à ne pas prendre au premier degré car cela me semble une science bien inexacte malgré de beaux messages.
  • Captain Moka Le 18 Mai 2018 à 14:14
    Le concept des blessures est intéressant et permet de comprendre certains de nos comportements "toxiques" du quotidien. Cependant le style de l'auteur et ses concepts empiriques, qui relèvent davantage de la spiritualité que de la psychologie, m'ont souvent agacé. Pour ma part j'ai relevé certains conseils et totalement survolé la correspondance entre blessure morale, et morphologie et maladies.
  • PinkVeggie Le 04 Juillet 2018 à 11:23
    Un excellent livre de développement personnel, qui m'a beaucoup fait travailler sur moi. L'auteur explique qu'il y a 5 types de blessures intérieures différentes, et nous apprends à identifier la notre. Cela permet de ensuite de comprendre nos réactions et attitudes face à la vie et de pouvoir travailler dessus.
  • Aealo Le 12 Octobre 2018 à 22:24
    Des idées intéressantes. Une vision des choses qui soulève des questions personnelles en effet. Mais comme trop souvent, avec ce genre de livre : très répétitif, très "subjectif".
  • leblogdelaety Le 23 Octobre 2018 à 15:16
    Ce livre a bouleversé mes réflexions en 2017 et m'a permis d'entamer un long process d'introspection qui est toujours en cours. Il faut avoir le cœur et la tête accrochés car il fait réellement travailler votre conscience et votre sensibilité, vous entrainant dans la quête de vous même. Un des meilleurs ouvrages de développement personnel que j'ai pu découvrir jusqu'à ce jour.
  • Chaudronpastel Le 01 Novembre 2018 à 08:42
    Des idées + une vision des blocages que l'on peut avoir, intéressants, et peut nous aider à affiner des questions et cheminements introspectifs. La manière dont les thèmes sont abordés restent quelque peu fantasque et superficiels (en terme de vision psychologique).
  • jehpilou Le 14 Mars 2019 à 10:06
    Bon livre de développement personnel même s’il me parle moins que d’autres de par le fait que toutes les blessures ne nous concernent pas forcément.
  • amelie2894 Le 01 Avril 2019 à 15:48
    je suis peu convaincue par les théories développées par l'autrice. Je trouve ces dernières trop spirituelles et caricaturales, laissant peu de place à la liberté d'action de l'individu. Un peu fataliste en somme.
  • gloupsy cherie Le 31 Juillet 2019 à 11:18
    Une lecture incroyable, une vraie révélation. Parfait pour débuter la lecture sur le thème du développement personnel. Lecture fluide et simple à lire ou chacun (e) se reconnaitra. A mettre entre toutes les mains.
  • sarahperret Le 07 Août 2019 à 13:50
    J'ai abandonné ce livre car il traite de plusieurs types de personnalités et on ne se reconnait pas forcément dans chacune d'elle. Je n'avais donc pas envie de tout lire pour savoir ce qui, peut-être, allait me parler.