Les petits Mythos, tome 01 : Foudre à gratter
Christophe Cazenove et Philippe Larbier2012

15.2

Il existe un pays où les êtres sont légendaires. Où des créatures mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d'autres transforment en or tout ce qu'ils touchent.
C'est ici qu'habitent Atlas, Hercule, le Minotaure, Aphrodite et tous les autres petits Mythos, au pied d'une Olympe dirigée par un Zeus au bord de la dépression.
Mieux que Mythique.com pour faire des rencontres, garanti pure Grèce animale, tournez les pages de cet album et entrez vous aussi dans la légende. L'anti-mythe est fourni.

2012 Editions Bamboo

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 11 janvier 2012 | ISBN : 9782818908358

• stephanius Le 04 Janvier 2018 à 10:29
    je m'attendais à plus d'humour; Malheureusement je n'ai pas trop rigolé en lisant ces planches
  • La petite Bibliotheque Le 05 Janvier 2018 à 22:52
    Histoire qui change et que l’in Peut lire plus vite qu’un livre.
  • Cyan Le 24 Avril 2020 à 10:01
    Pas aussi drôle que ça croit l'être, du moins pour un lecteur adulte. Sympa, vraiment sans plus.
  • Annatine2 Le 13 Août 2020 à 19:34
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Et le dessinateur est très sympathique
  • iPee Le 05 Février 2021 à 10:13
    Je met 3, comme le nombre de gags qui m'ont fait vaguement sourire. Je sais que c'est pour les enfants, mais ça n'excuse pas la feignantise graphique non plus.
  • marine_livraddict Le 18 Juillet 2022 à 14:42
    Pas le meilleur tome de la saga, certains des prochains sont vraiment cools ! Il y a quelques planches bien drôles mais pas beaucoup en fait et la revisite est bien trouvée ! J'adore Totor, c'est mon petit préféré. C'est rigolo, pétillant, de quoi se changer les idées et passer un bon moment.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:06
    Exploration de la mythologie grâce à ces petits héros durant leur enfance, une rétrospective assez bien ficelée, compréhensible et accessible, très coloré, assez drôle, mais pas vraiment d'émotion, pas d'empathie en ce qui me concerne, un bon moment mais sans plus.