Gisèle Alain, tome 1
Sui Kasai2012

15.6

Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire !

Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…

Titre original : Gisele Alain, book 1 (2010)

2012 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 205 pages | Sortie : 11 octobre 2012 | ISBN : 2355924449

• Galleane Le 21 Octobre 2012 à 20:50
    Un tome 1 qui sert de présentation étant donné qu'on ne sait absolument pas vers quoi on se dirige mais tout de même une belle lecture surtout avec une héroïne telle que Gisèle.
  • DarkGarnet Le 26 Novembre 2012 à 10:57
    Pas totalement convaincu par cette nouvelle série aux graphismes agréables qui démarre doucement. L'univers m'a semblé étrange et les personnages un peu lisses. A voir ce que donne la suite.
  • Vivi Potter Le 14 Janvier 2013 à 18:58
    une lecture agréable. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'espère que l'auteur donnera plus de profondeurs à ses personnages
  • LivresandCie Le 31 Août 2013 à 18:45
    Plusieurs petits épisodes qui nous emmènent vers une direction un peu incertaine mais ce flou est totalement pardonné par les planches magnifiques et aux personnages attachants. Beaucoup d'émotions dans ce premiers tomes, du rire, des larmes, j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de lire le tome 2, avec l'espoir que l'auteur nous en apprenne un peu plus sur le contexte. A découvrir ! :)
  • Alison Mossharty Le 02 Novembre 2013 à 17:10
    Manga plutôt sympa même si au début on ne comprend pas trop où l'auteur veut nous mener. L'histoire se met en place doucement mais les dessins sont très beaux !
  • Carolivre Le 01 Janvier 2014 à 16:59
    Un livre sympathique mais pas assez "adulte" à mon goût.
  • lire-une-passion29 Le 19 Septembre 2015 à 15:41
    Un premier tome qui m'a bien plu, avec un personnage très casse-cou mais prêt à aider son prochain. Le seul petit bémol, c'est que souvent un même dialogue est coupé en deux bulles et gâche un peu le rythme de lecture.
  • Tachan Le 20 Mars 2016 à 20:07
    C'est un coup de coeur pour moi, je suis sous le charme de Gisèle et de son petit univers si doux et bienveillant.
  • Nituti Le 10 Janvier 2017 à 03:57
    Un magnifique univers avec des personnages doux et sympathiques. Je me demande ce que peut bien nous réserver cette histoire. Ce tome prépare le terrain en nous présentant les personnages et en ouvrant sur une intrigue. J'ai hâte de lire la suite !
  • Paulines readings Le 18 Avril 2017 à 18:00
    Un 1er tome très sympathique. Les dessins sont beaux, les personnages attachants et leurs histoires assez sympa.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 18:49
    Une série de manga que j'adore ! L'univers est doux et léger, les personnages super attachants, et les petites histoires drôles ou émouvantes.
  • Sanguine Le 01 Septembre 2018 à 14:50
    Une histoire sympa, peut-être un peu simplette mais j'ai bien aimé le personnage de Gisèle. Je ne sais pas vraiment où est ce que cette histoire va nous mener mais je vais tout de même tenter la suite car je suis curieuse de connaitre l'évolution de cette jeune fille.
  • Korydwen Le 02 Décembre 2019 à 16:57
    Un premier tome qui permet de découvrir Gisèle et son petit monde, je ne visualise pas vraiment la direction vers laquelle on souhaite nous mener, mais j'ai trouvé ces petits chapitres tranche de vie, vraiment très agréable à lire, le dessin est également très beau.
  • noemaus Le 26 Avril 2020 à 11:07
    Je suis passée au travers de ce premier tome. Gisèle est interessante à suivre mais le côté trop tranche de vie était un peu trop superficiel pour moi. Je m'arrêterais donc à ce premier tome et ne continuerais certainement pas.
  • AprilJoeee Le 05 Juillet 2020 à 23:14
    Vraiment sympa !!!! Une héroïne plaisante à suivre avec un caractère bien trempé. Le manga, en soi, n'a rien d'original mais le côté tranche de vie m'a fait passé un agréable moment de lecture. Je pense lire la suite. 16/20
  • Ademius Le 23 Septembre 2020 à 22:40
    C'est une jolie découverte. Le personnage principal est très bien construit (caractère etc...) et le gros plus : des dessins magnifiques tout en jolis détails.
  • June Wonderland Le 13 Décembre 2020 à 22:11
    Ce manga avait tout pour me plaire, mais hormis les dessins que je trouve superbes, je n'ai pas adhéré. Je ne trouve pas l'héroïne attachante et ne trouve pas grand intérêts aux intrigues. Dommage !
  • Alexselivre Le 15 Février 2021 à 21:03
    Et encore une série qui promet de s’inscrire directement au panthéon de mes petits favoris. C’est magnifique, espiègle, tendre et fantasque. De la tranche de vie comme je les aime, portée par une héroïne émouvante et débrouillarde, je veux la suite !
  • Coper Le 31 Mai 2021 à 22:42
    Un personnage... pêchu ! Les personnes secondaires sont bien trop plats à côté (à l'exception de Lucas... j'espère le revoir).