Les Monarchies divines, tome 5 : Les Vaisseaux de l'Ouest
Paul Kearney2007

Saga Les Monarchies divines Terminée

15.8

Des confins de la Terre ont surgi les monstrueux envahisseurs Dweomers, avec à Leur tête le mage Aruan. En Normannie, Richard Hawkwood commande La plus puissante armada jamais organisée pour résister à cette invasion. Corfe de Torunnie, lui, se prépare à livrer bataille contre un ennemi qui fait appel à des créatures et à des maléfices abominables. Les Dweomers vont-ils reconquérir le continent ? Corfe et Hawkwood survivront-ils à cette confrontation finale ?

Titre original : Monarchies of God, book 5 : Ships from the West (2002)

2014 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Points (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 404 pages | ISBN : 2757805029

2007 Editions du Rocher (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 336 pages | ISBN : 2268061191

• Unity Le 08 Janvier 2013 à 14:00
    Un dernier tome qui n'est malheureusement pas à la hauteur de cette excellente série. Si la conclusion est bonnes, les intrigues longuement développées dans les tomes précédents sont soudain bâclées dans le but, semble-t-il de mettre un point final le plus vite possible. Ce roman est bien trop court !
  • Arwen Le 20 Avril 2015 à 14:10
    Conclusion admirable de cette incroybale saga. Une fin épique et touchante.
  • SophieDz Le 23 Octobre 2020 à 11:33
    La seule chose que je rapprocherait a ce tome, est le côté trop précipité de l'action. L'intrigue aurait pu gagner a être séparée en deux tomes ...
  • Legolas Le 23 Août 2021 à 23:15
    Il est vraiment dommage de terminer une si excellente série par un tome précipité, qui aurait mérité au moins le double de pages. L'histoire en est ainsi vraiment gâchée, alors qu'avec un développement correctement amené, il promettait de conclure l'intrigue en apothéose.
  • Elric Le 20 Septembre 2022 à 11:40
    Je rejoins les autres avis. Fin précipitée. Encore quasiment que des batailles et des personnages trop impersonnels auxquels on n'arrive pas à s'attacher. Mais saga cloturée, ce qui est déjà pas mal et très bonne dans son ensemble.