Les Monarchies divines, tome 3 : Les Guerres de fer
Paul Kearney2005

Saga Les Monarchies divines Terminée

17.7

La guerre et l'hérésie déchirent le continent de Normannie. D'un côté, les armées medruks poursuivent leur inexorable avancée ; de l'autre, le roi d'Hebrion, prisonnier du coma, voit sa capitale tomber en ruine, tandis que sa maîtresse et sa promise se battent pour le pouvoir. Au cœur de ce chaos, un navire dévasté aborde la côte hebrionienne : l'explorateur Richard Hawk-wood revient d'un voyage qui lui a permis de découvrir le mythique continent occidental. Mais une présence terrifiante est tapie dans ses soutes...

Titre original : Monarchies of God, book 3 : The Iron Wars (1999)

2014 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Points (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 301 pages | ISBN : 2757801678

2005 Editions du Rocher (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 252 pages | ISBN : 2268056481

• Aere Le 07 Mai 2013 à 16:27
    Une petite baisse de rythme... le tome est centré sur la guerre contre les Medrucks et le reste des intrigues est un peu ralenti. Les descriptions des combats ne sont pas trop longs, ni trop rébarbatifs pour les non amateurs du genre. On découvre de nouveaux personnages et on apprends à mieux connaître d'autres. Un tome de transition au rythme ralenti pour mettre en place la suite.
  • Maureen Le 15 Février 2015 à 16:53
    J'ai adoré ce troisième tome qui m'a fait frémir et m'a transporté. Ce tome ne se concentre que sur quelques personnages mais c'est pour mieux retrouver les autres ! J'ai trouvé le rythme soutenu et sans temps morts. Excellent !
  • SophieDz Le 03 Octobre 2020 à 10:21
    Un tome qui met à l'honneur Corfe. J'aurai aimé en lire un peu plus du côté de Abeleyn, l'opposition entre Isolla et Jemilla s'annonce des plus passionnante..
  • Elric Le 28 Juillet 2022 à 21:48
    Un tome axé sur la guerre et les techniques militaires. Pas forcément ma tasse de thé mais là ça passe très bien. Vite la suite !