Amandine Malabul, tome 1 : Sorcière maladroite / Apprentie sorcière
Jill Murphy1978

Saga Amandine Malabul Terminée

16.2

Amandine est bien l'élève la plus maladroite de l'Académie de sorcellerie ! Quel désastre lorsqu'il s'agit d'apprendre à voler à son chat Petipas ou de fabriquer la potion d'invisibilité.
Sans compter les mauvais tours d'Octavie Patâfiel... Mais un terrible complot se trame : élèves et professeurs pourraient bien être changés en grenouilles !

Titre original : The Worst Witch (1978)

2018 Editions Folio (Cadet - Premiers romans)

Française Langue française | Traduit par Jean-Francois Ménard | 122 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782075097215

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 2070654885

2005 Editions Folio (Cadet)

1990 Editions Folio (Cadet rouge)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 96 pages

2014 [E-book] Editions Candlewick Press

Anglaise Langue anglaise | 87 pages | Format : AZW | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LLO6T6I

2014 Editions Candlewick Press

1988 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | ISBN : 9780140311082

1978 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 107 pages | ISBN : 9780140311082

• Vaness'Books Le 28 Août 2013 à 21:00
    un livre très frais et appréciable même pour les fans d'Harry Potter bien qu'il soit difficile de ne pas comparer (alors que cette saga a été publiée 30ans avant !!!). Un esprit bon enfant et une histoire qui se lit vite et bien.
  • La Corneuse de pages Le 05 Mars 2014 à 23:04
    Oui!!! Excellente série! vraiment drôle et pleine de magie à la "Harry Potter"! je l'adore.
  • Senrina Le 24 Mars 2016 à 12:13
    J'adore Amandine Malabul, je le lisais quand j'etais en primaire et vraiment pour moi c'est indémodable ! Evidemment on se demande si J.K Rowling ne s'est pas inspiré un peu de cette histoire qui a été écrite dans les années 70 ! L'idée d'une académie de sorcière un peu coupé du monde et fidèle à leur vieilles tradition, j'adore !
  • Myss_tyk Le 20 Mai 2018 à 09:23
    Un très bon livre pour enfants (entre 7 et 10 ans je dirais) ! Je regardais la série tv quand j'étais petite et je l'adorai, je n'ai découvert qu'elle était tirée d'une série de livre que récemment. J'espère pouvoir trouver toute la série d'occasion pour lire la suite.
  • Nolany Le 12 Juillet 2018 à 14:04
    Quand j'étais petite, je regardais en boucle le film "Apprenties sorcières" (1986) tiré de ce livre et j'ai été très contente de pouvoir enfin lire l'histoire de laquelle il avait été adapté. J'ai lu ce livre en anglais et j'ai passé un très bon moment, il est facile à comprendre et les personnages sont vraiment chouette. Une histoire de sorcières toute "mignonette" que je recommande !
  • Cassandre Le 02 Octobre 2020 à 20:27
    Lecture très divertissante et rafraîchissante ! Je regrette un peu la brièveté de ces histoires mais j'espère prendre autant de plaisir à lire les tomes suivants ! Difficile cependant de ne pas avoir l'impression d'être plongé dans un univers parallèle d'Harry Potter...
  • NanaSoligny Le 25 Décembre 2020 à 13:56
    Relecture d'un livre de mon enfance. C'est mignon, mais très fade quand on connaît Harry Potter, dont l'univers est très proches mais tellement plus riche !
  • coeur_guimauve Le 22 Janvier 2022 à 17:47
    Histoire sympa, très proche de l'univers d'Harry Potter !