Les voyages électriques d'Ijon Tichy
Stanislas Lem1980

20.0

EXCELLENT

Qu'en règle générale ce soit, un peu partout dans la galaxie, l'homme qui arrache la pomme de terre n'est qu'une donnée statistique. Rien n'empêche qu'un jour, fût-ce une fois sur cent milliards de millions, ce soit la pomme de terre qui arrache l'homme. Cette pensée, profonde à en donner le vertige, illustre à merveille la façon dont fonctionnent les petites cellules grises du savant explorateur Ijon Tichy et de ses collègues, dont les aventures stellaires nous sont contées dans ce recueil.
Et si, hasard encore moins plausible, Swift avait rencontré les Marx Brothers ? Eh bien, il se serait rebaptisé Stanislas Lem !
Le présent volume fait suite aux Mémoires d'Ijon Tichy, paru aux éditions Calmann-Levy, coll. Dimensions

Titre original : Dzienniki gwiazdowe (1976)

1980 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Dominique SILA | 320 pages | ISBN : 220730311X

2016 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780241240021

1978 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Michael Kandel | 273 pages | ISBN : 9780708870006