À la recherche de la légende perdue / La menace de la forêt
R. L. Stine1996

14.5

Désireux d'aider leur père, écrivain renommé et collectionneur de légendes, Mary et Justin partent seuls dans la forêt à la recherche d'un manuscrit vieux de cinq siècles : La légende perdue.
Mais sont-ils préparés à affronter au péril de leur vie la marée de souris, les chats géants, et les étranges créatures qui rôdent aux alentours ?

Titre original : The Legend of the Lost Legend (1996)

2015 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 4 mai 2015

1998 Editions Bayard (Poche - Passion de lire)

1997 Editions Héritage

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782762587739

1996 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 123 pages | Sortie : 1er septembre 1996 | ISBN : 9780590568845

• bebenoah Le 14 Juin 2013 à 18:46
    Histoire bien faite, on ne s'attend pas à cette fin mais à lire une fois et aucun risque d'avoir peur.
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 19:37
    Un Chair De Poule à l'histoire originale et mystique, mais un peu longuet par moments
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 17:04
    Un peu flippant mais on se plonge bien dans l'histoire !!
  • P'tite Faucheuse Le 28 Juin 2018 à 17:03
    Je n'ai pas réussi à accrocher du tout, j'ai trouvé les scènes "flippantes" déçevantes et ridicules. Bref, une grosse déception pour moi.
  • _Gagou_ Le 09 Janvier 2020 à 18:33
    J'ai trouvé la fin un peu décevante j'aurais aimé une fin un peu plus joyeuse
  • Michiko Le 05 Novembre 2020 à 17:15
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'écriture. J'ai passé un bon moment en lisant ce tome !