Clair de lune

de Jeffery Deaver (2008)

Synopsis

Moyenne

14.8

12 votes

MOYEN

À New York, cieux personnes sont sauvagement assassinées par une nuit glaciale de pleine lune. Sur chacune des scènes de crime, une signature particulière : une pendule au cadran rond comme la lune, et qui donne l'heure exacte. Cloué dans son fauteuil roulant, le criminologue Lincoln Rhyme en appelle à Amelia Sachs, la femme qu'il aime et sa partenaire de confiance. Mais Amelia mène sa propre enquête, la première en tant que chef détective. Soucieuse de ne pas se laisser absorber par la poursuite de l'Horloger, ainsi que l'assassin s'est lui-même baptisé, elle va faire sur la police d'étranges découvertes qui risquent de perturber sa carrière et sa relation avec Rhyme. De son côté, l'Horloger prépare un meurtre diabolique qui sera son chef-d'œuvre...

Titre original : The Cold Moon (2006)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 625 pages | ISBN : 2253175471

2008 Editions des Deux Terres

Française Langue française | 554 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 18 Juin 2011 à 16:36
    Une intrigue (trop) complexe. Mais, en cherchant la complication et les situations atypiques, Deaver prend le risque de perdre le lecteur. Dommage, son "horloger" est un méchant très habile et l'apparition de Kathryn Dance apporte qqch. Mais, trop de rebondissements peut tuer les rebondissements.
  • NONO 974 Le 20 Septembre 2013 à 06:29
    Très bonne écriture comme d'habitude . Intrigue " à tiroirs" , avec des faux-semblants et des rebondissements . Parfois un peu trop peut-être dans les retournements de situation , mais scénario bien ficelé et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir . Les personnages sont tous très bien construits avec de la matière et une histoire personnelle. Bon bouquin .
  • cesnat Le 03 Mars 2016 à 08:41
    Bonne lecture, intrigue prenant .

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !