La révolte de Maddie Freeman, tome 1
Katie Kacvinsky2013

15.7

Maddie vit dans un monde ou tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts... on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu'au jour ou elle rencontre Justin.
Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, ou les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent... Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

Titre original : Awaken, book 1 (2011)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 380 pages | ISBN : 2266215507

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions Houghton Mifflin Harcourt (Young Adult)

2011 Editions Houghton Mifflin Harcourt (Young Adult)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 23 mai 2011 | ISBN : 9780547371481

2011 Editions Boje

Allemande Langue allemande | Traduit par Ulricke Nolte | 366 pages

• Sabruhu Le 29 Avril 2013 à 17:56
    Un univers dystopique assez original et des personnages attachants! J'ai passé un bon moment avec Maddie!!!
  • Galleane Le 17 Mai 2013 à 20:19
    Ce premier tome est engageant, rien d'incroyable, mais c'est une bonne découverte. Il propose une histoire entraînante et facile à lire.
  • Oleaka Le 27 Juin 2013 à 23:26
    Un bon moment de lecture avec un livre qui donne à réfléchir sur l’importance des nouvelles technologies dans la société et sur ce que pourraient être nos vies dans quelques années. Hâte de lire le tome 2.
  • FrenchDawn Le 06 Juillet 2013 à 18:33
    L'idée de départ est originale et intrigante, mais j'ai été un peu déçue par certaines choses, comme la prédominance de l'histoire d'amour qui finit par éclipser tout le reste.
  • Livresquement Le 21 Juillet 2013 à 15:10
    Une dystopie comme je les aime, avec un univers plus que crédible à mes yeux. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages.
  • Unjolihiver Le 16 Avril 2014 à 16:07
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié avec un thème original , qui fait réfléchir sur l'utilisation des nouvelles technologies dans le futur car certains éléments de ce thème deviendrons peut être rèalistes un jour .
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:53
    Je suis d'accord avec FrenchDawn, l'histoire d'amour ôte un peu de son originalité au livre, qui du coup ne reste que sympathique pour ma part, bien qu'ayant beaucoup aimé le thème à la base.
  • MyrtiIIe Le 09 Juillet 2015 à 01:31
    Je ne vois pas trop comment qualifier ce livre autrement que perte de temps ! Voilà une dystopie qui se limite au niveau zéro du genre, usant de tous les clichés - que ce soit au niveau des personnages sans saveurs ou de l'histoire d'amour prévisible - sans s'aventurer au-delà des sentiers battus. L'ensemble n'en est que plus bancal et mal exploité.
  • SauceForestiere Le 25 Mai 2018 à 09:58
    Franchement mauvais. J'ai pas pu aller au delà de la cinquantaine de pages tant c'est insupportable à lire. Des clichés, des personnages peu crédibles, clichés, un gourou qu'on tente de rendre charismatique et mystérieux, mais c'est absolument tout le contraire qu'il se passe. Grosse perte de temps.