D’étranges photos / Dangereuses photos
R. L. Stine1994

15.3

" Drôle d'engin ", pense Alex en trouvant un appareil-photo dans une maison abandonnée. Les clichés Polaroïd qu'il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l'avenir ?

Titre original : Say cheese and die (1994)

2017 Editions Bayard (Frisson)

2010 Editions Bayard (Poche)

1995 Editions Bayard (Poche - Passion de lire)

Française Langue française | Traduit par Daniel Alibert-Kouraguine | 145 pages | ISBN : 9782227729032

1995 Editions Bayard (Poche - Passion de lire)

1994 Editions Héritage

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9782762574388

2009 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 9780545035255

• Azariel87 Le 26 Février 2010 à 16:41
    lol, ce livre comme ça rappelle des souvenirs :)
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 19:17
    Une bonne idée de base, mais un scénario prévisible
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:38
    assez décevant part rapport au résumé. Mais l idée de l appareil photo est vraiment bien trouvée !
  • L'univers de Krystel Le 17 Août 2021 à 08:32
    Un bon thriller jeunesse effrayant. J'ai adoré l'idée de cet appareil photo maudit qui prédit uniquement des catastrophes. Alex, Sarah, Arthur et Michaël sont embarqués malgré eux dans des péripéties hasardeuses. Malgré l'ambiance effrayante et un twist final qui répondait à mes attentes en matière d'explications, j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être creusée et approfondie davantage.