Mafalda, tome 02 : Encore Mafalda
Quino1980

Saga Mafalda

17.6

On ne présente plus Mafalda, petite fille vive qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain.

2010 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jacques et Anne-Marie Meunier | 45 pages | Sortie : 7 juillet 2010 | ISBN : 9782723478175

1980 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Jacques et Anne-Marie Meunier | 46 pages | Sortie : 1er octobre 1980 | ISBN : 9782723401626

• BlueMoon Le 18 Octobre 2015 à 18:13
    A nouveau un très bon moment ! L'auteur aborde des questions importantes et critique la politique à travers la petite Mafalda, qui nous fait rire tout en nous montrant que ses préoccupations sont sérieuses !
  • Coper Le 15 Septembre 2019 à 22:58
    Un vrai régal.
  • belette2911 Le 16 Janvier 2021 à 16:31
    Un coup d’barre ? Mafalda et ça repart ! Mafalda, c’est toujours percutant, ça a dû faire grincer des dents à l’époque, en Argentine (pour ceux qui ont compris)… Mais pour moi, c’est un bonbon piquant qui fait du bien.
  • Ray Le 24 Août 2022 à 12:13
    C'est vraiment très drôle, les personnages sont vraiment très marquants ce qui permet à l'auteur d'aborder la politique de manière particulièrement grinçante.
  • Arthur C Le 26 Novembre 2023 à 14:02
    On prend la recette du premier tome et on recommence. Et ça marche superbement. Les persos ont pris du galon grâce à la progression naturelle de la série. Susanita peu présente avant devient un perso important et son opposition avec les autres est intéressante d'autant plus sachant que toutes les interaction sont réalistes. J'ai rit à plusieurs reprises pendant ma lecture. Peu courant pour moi.