Mafalda, tome 01

de Quino

Saga Mafalda

16.9

On ne présente plus Mafalda, petite fille vive qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain.

2010 Editions Glénat

1986 Editions J'ai Lu

1980 Editions Glénat

2007 Editions Lumen (Es)

Espagnole Langue espagnole | 96 pages

• BlueMoon Le 03 Octobre 2015 à 17:46
    La fraîcheur de Mafalda, et sa curiosité, fait du bien ! Elle se pose des questions dont ses parents ne savent pas quoi faire, le dessinateur nous fait passer un petit message à travers son innocence, et j'ai vraiment passé un très bon moment !
  • Loca des livres Le 28 Décembre 2016 à 12:29
    Une très bonne lecture que je recommande pour réfléchir à ce qui est dénoncé derrière ces dessins tout en passant un très bon moment.
  • Steerpike Le 20 Juin 2018 à 11:46
    Très bonne série. Même si les thèmes qu'elle aborde sont ceux d'une autre époque et d'un autre pays, elle arrive pourtant à trouver des échos qui restent d'actualité aujourd'hui dans le monde. Tout ça traité à travers les yeux du jeune personnage plein de curiosité qu'est Mafalda, avec un humour souvent caustique.
  • Skud Hausakljulr Le 24 Juin 2018 à 16:06
    Je connaissais Mafalda mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire. Une bonne petite découverte pour lire en espagnol sur des sujets divers et variés, cela donne envie de découvrir un peu plus l'histoire contemporaine de l'Argentine. Un personnage drôle et riche en couleur (mais pourtant en noir et blanc ^^)
  • Coper Le 10 Septembre 2019 à 23:01
    Mafalda n’a pas pris une ride ! Toujours d’actualité...