Abara, tome 2
Tsutomu Nihei2007

Saga Abara Terminée

13.3

Des shirogauna, des monstres tout blanc se déplaçant à une vitesse inimaginable s'attaquent aux humains et les dévorent.
Denji kudô est lui aussi un monstre capable d'affronter ces shirogauna !! La violence des combats est croissante. A la fin, un shirogauna dévore un grand nombre de personnes et atteint une taille gigantesque... Son but : détruire les gôsabyô !! si on le laisse faire, c'est la fin du monde ! Notre super héros obscur, denji kudô, protégé par sa cuirasse noire et se déplaçant à une vitesse fulgurante, dévorera le shirogauna !! Et à la fin du volume, le one-shot "digimortal " avec une planche en couleur !!

Titre original : Abara, book 2 (2006)

2007 Editions Glénat (Seinen)

• Verdorie Le 09 Avril 2015 à 02:32
    noire, angoissante, presque étouffante et désespérante (est-ce que l'homme à une place quelconque... quelque part ?) et ces ressentis sont uniquement générés par les dessins qui restent tout autant confus et obscurs... tantôt détaillés, parfois approximatifs...mais toujours fascinants !
  • kumoiro_shizuki Le 02 Décembre 2023 à 22:24
    Tout comme le 1e tome, assez mitigé par le manga dans son ensemble. Il a indéniablement beaucoup de qualités, telles que les dessins et les plans simplement grandioses, dans tous les sens du terme, ainsi que cet univers sombre, torturé et étouffant. Néanmoins, le sens profond de l'histoire m'a très probablement échappé. Cela m'a donc empêche de profiter son plein potentiel qui nous est délivré.