La Main droite de Lucifer, tome 1Naoki Serizawa2013

Synopsis

Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…
Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…
Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

Titre original : Lucifer no Migite, book 1 (2010)

Moyenne

15.5

23 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Ki-oon (Seinen)

224 pages

13 juin 2013

ISBN : 2355925372

Qui a lu ce livre ?

50 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Coper
    16 / 20 Le 01 Octobre 2019 à 12:51 Coper

    Une bonne saga médicale. Le héros devient vite attachant.

  • avatar Natsibaia
    16 / 20 Le 30 Décembre 2016 à 14:36 Natsibaia

    Une série attendrissante et originale ! On suit la constitution de l'équipe avec entrain et on se demande sans cesse quelle est la suite. Une bonne série.

  • avatar Midorii
    15 / 20 Le 28 Février 2016 à 22:06 Midorii

    Un premier tome agréable à lire, avec un beau dessin, pour l'instant, l'histoire manque peut-être un peu d'originalité pour faire une longue série qui tienne la route. En tout cas, je pense que c'est un manga à suivre, au moins sur quelque tome pour s'en faire une idée plus précise.

  • avatar Ladilae
    14 / 20 Le 27 Février 2016 à 21:21 Ladilae

    Ce premier tome est agréable à lire, mais en dévoile, selon moi, beaucoup trop d'un coup. Il n'y a pas non plus de grande originalité. Je n'ai pas accroché plus que cela avec les personnages, un peu trop prévisible. Je verrais ce que cela donne dans les autres tomes.

Découvrez plus de livres