La Main droite de Lucifer, tome 1
Naoki Serizawa2013

15.5

Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…
Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…
Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

Titre original : Lucifer no Migite, book 1 (2010)

2013 Editions Ki-oon

• Ladilae Le 27 Février 2016 à 21:21
    Ce premier tome est agréable à lire, mais en dévoile, selon moi, beaucoup trop d'un coup. Il n'y a pas non plus de grande originalité. Je n'ai pas accroché plus que cela avec les personnages, un peu trop prévisible. Je verrais ce que cela donne dans les autres tomes.
  • Midorii Le 28 Février 2016 à 22:06
    Un premier tome agréable à lire, avec un beau dessin, pour l'instant, l'histoire manque peut-être un peu d'originalité pour faire une longue série qui tienne la route. En tout cas, je pense que c'est un manga à suivre, au moins sur quelque tome pour s'en faire une idée plus précise.
  • Natsibaia Le 30 Décembre 2016 à 14:36
    Une série attendrissante et originale ! On suit la constitution de l'équipe avec entrain et on se demande sans cesse quelle est la suite. Une bonne série.
  • Coper Le 01 Octobre 2019 à 12:51
    Une bonne saga médicale. Le héros devient vite attachant.