Suzume, tome 1Makoto Shinkai et Denki Amashima2024

Synopsis

Suzume est une lycéenne ordinaire qui vit avec sa tante dans une petite ville portuaire de Kyushu au Japon. Sa vie est cependant mise sens dessus dessous lorsqu’elle rencontre Sôta, un jeune homme qui lui dit être à la recherche d’une “porte”. Lancée à sa poursuite, elle trouve dans la montagne une vieille porte au milieu de ruines. Inexorablement attirée vers elle, Suzume l’ouvre et découvre de l’autre côté un paysage qui transcende le temps et l’espace… Un paysage qui lui est étrangement familier… Mais sans le vouloir, elle libère un cataclysme qui pourrait causer la mort de millions de personnes ! Accompagnée de Sôta, victime d’un étrange sortilège, Suzume se retrouve contrainte d’entreprendre un périple à travers le Japon pour sauver l’humanité.

Titre original : Suzume no Tojimari, book 1 (2022)

Moyenne

15.5

33 votes

BON

Saga Suzume Terminée

1 édition pour ce livre

2024 Editions Pika (Shônen)

Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon

192 pages

3 avril 2024

ISBN : 9782811684914

Qui a lu ce livre ?

42 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

37 membres veulent lire ce livre

34 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Toons
    Le 27 Mai 2025 à 17:29 Toons

    Difficile à suivre au départ. On manque d'éléments pour contextualisee dt comprendre ces portes et la présence de Sôta, malgré un rythme effréné d'actions. Je ne lirai pas la suite. Dommage car attachant, pas de violence ou de traits trop déformés.

  • avatar IsaacCohenW
    8 / 20 Le 19 Février 2025 à 11:23 IsaacCohenW

    L’histoire manque de profondeur, les personnages sont trop stéréotypés et peinent à susciter l’empathie. Le rythme est inégal, avec des scènes tirées en longueur sans réelle tension. Les enjeux émotionnels tombent à plat, et l’ensemble paraît artificiel. Cela ne m’a pas convaincu, et je ne continuerai pas la saga même si courte.

  • avatar Laetiboop
    13 / 20 Le 30 Juin 2024 à 20:48 Laetiboop

    Je ne sais pas quoi dire de ce manga, je n'ai pas compris grand chose... je ne continue malheureusement pas cette série...

Découvrez plus de livres