Oshi no ko, tome 09
Aka Akasaka et Mengo Yokoyari2023

17.4

« Ruby a clairement quelque chose de spécial »

En voyage au village de Takachiho pour tourner des clips, Ruby apprend que l'assassin d'Aï avait un complice.

Ne supportant pas que ce criminel soit encore en vie, elle jure de se venger en le tuant de ses mains. Nous retrouvons nos héros six mois plus tard, chacun poursuivant activement son chemin vers les étoiles. La 7e partie « Clé de voûte » démarre sur les chapeaux de roues !

Une oeuvre choc dans laquelle le duo Aka Akasaka x Mengo Yokoyari nous offre un regard inédit sur « le monde du spectacle » !

Titre original : Oshi no ko, book 9 (2022)

2023 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 194 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782380713107

2023 [E-book] Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380713107

• Latiiis Le 04 Décembre 2023 à 17:10
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous met en lumière les différents points de vue lors d'un changement de dernière minute. Que, si quelqu'un se sentira embêté, l'autre ne prendra pas des pincettes pour exprimer son mécontentement au point de saboter tout le travail. Sinon Akane est toujours aussi insupportable, on dirait un cliché de meuf yandere des années 2010...
  • Seilie Le 07 Décembre 2023 à 01:03
    Un nouveau pan du monde du "show-business" qu'on n'avait pas encore abordé dans Oshi no ko. C'est toujours aussi bien fait, même si le côté "artistique" m'a un peu manqué. Après Aqua, c'est au tour de Ruby d'être sur le devant de la scène et sa manière d'aborder les choses est très intéressante. Comme toujours, les trop rares pages qui évoquent le drame d'Aï et la vengeance donnent des frissons...
  • EtienneMh Le 10 Décembre 2023 à 20:02
    Soyons clair, ce manga est une réussite complète. On décortique à chaque tome un univers artistique et cette fois-ci, c'est la télé et le show-business qui y passe. On est pris dans des ascenseurs émotionnels incessants, les intrigues évoluent subtilement et les flashbacks sont toujours si forts. La rencontre d'un certain personnage m'a glacé le sang. Je n'ai qu'une hâte obtenir le tome 10 !