Entretien avec un vampire : L'Histoire de Claudia
Anne Rice et Ashley Marie Witter2013

Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. À la fois, orpheline, victime et monstre… Voici l’histoire de Claudia.

Titre original : Interview with the Vampire: Claudia's Story (2012)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 224 pages | ISBN : 2811611193

2012 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 1er décembre 2012 | ISBN : 9781472200686

• Aidoku Le 03 Octobre 2013 à 12:01
    Un dessin sublime, une histoire émouvante qui respecte bien l'esprit d'Anne Rice. Un peu trop court et un brin vieillot dans le style, mais une très bonne lecture.
  • laura-fantasylove Le 19 Novembre 2013 à 09:47
    De beaux graphismes et l histoire telle qu on la connait est bien raconter, malgre quelques longueurs.Le livre embellit aussi la bibliotheque car il est magnifique!
  • paraty62 Le 09 Mars 2014 à 09:41
    Bonjour,un roman graphique absolument sublime,une histoire sombre et intense, à lire et regarder.
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:48
    des dessins magnifiques mais une histoire qui n'apporte rien de plus que l'histoire initiale
  • estelbooks Le 27 Novembre 2014 à 22:38
    L'adaptation est très fidèle et les illustrations sont sublimes !
  • Celdunord Le 14 Décembre 2014 à 13:35
    Sublimes graphismes ! J'ai beaucoup aimé
  • Candide Le 03 Avril 2016 à 12:05
    Juste superbe, j'ai adoré les dessins et je l'ai juste dévoré :)
  • SophieDz Le 29 Juin 2017 à 09:30
    Personnage énigmatique des Chroniques des vampires, à la fois extrêmement fragile et d'une candide cruauté, j'ai trouvé très intéressant de voir quel était le point de vue de Claudia. L'adaptation est très fidèle au roman, et est supportée par des dessins magnifiques!
  • LuzMortelune Le 16 Septembre 2017 à 21:46
    Palsembleu ! Les graphismes étaient sublimes ! C'était vraiment intéressant de connaître le point de vue de Claudia... Du coup, je veux revoir le films, relire les livres.
  • Saiwhisper Le 30 Mars 2018 à 20:43
    Que ce soit au niveau du dessin, du scénario ou du texte, l’œuvre de base est fidèlement respectée. Je recommande vivement aux fans d’Anne Rice de découvrir cette adaptation graphique… C’est une bonne façon de plonger sa lecture ou de raviver des souvenirs.
  • AyianaLaTaupe Le 29 Septembre 2018 à 19:19
    Graphiquement sublime ! Un comics qui livre clairement le mal-être de Claudia, prisonnière d'un corps d'enfant malgré les années qui passent, son amour pour Louis, sa haine pour Lestage, sa peur d'Armand. C'est une merveille. À lire absolument !
  • Ness_bouquine Le 28 Juillet 2019 à 17:00
    De belles planches, une histoire envoûtante, moi qui pensais le lire en faisant quelques pauses, je l'ai lu d'une traite. Le personnage de Claudia est fascinant et terrifiant à la fois. Les histoires de vampires ont décidément toujours la côte, ils sont indémodables. Il faut vraiment que je lise "Entretien avec un vampire".
  • Mery_Westenra Le 03 Février 2021 à 12:17
    Très bonne lecture. C'était très intéressant de relire une partie de l'histoire d'Entretien Avec Un Vampire sous le pdv de Claudia. Les planches sont MAGNIFIQUES ! Très heureuse d'agrandir ma collection des Chroniques des Vampires avec ce roman graphique.
  • _Nephtys Le 02 Mai 2022 à 15:31
    J'avais lu le roman il y a des années, du coup j'avais des souvenirs flous de l'histoire du trio. Je suis contente de replonger dans cet univers mythique avec cette adaptation graphique sublime. J'aime les couleurs notamment, tout est en sépia et seul le rouge (du sang) détonne du reste. Le récit de Claudia est touchant, dramatique, mélancolique. Je n'ai qu'une envie : retourner dans la saga !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:52
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. D'un côté l'histoire me tentait beaucoup, et c'est d'ailleurs pour cela que je lirai malgré tout le roman de base, mais je n'ai pas réussi à accrocher ni même à tout comprendre. Malgré tout, les dessins sont magnifiques