La voix des anges
Anne Rice1995

17.0

1750. Tonio, héritier d'une riche familIe vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ". Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. A eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en oeuvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité. Un roman comme un opéra baroque, sensuel et flamboyant, qui nous plonge dans le monde fascinant des castrats du XVIIIe siècle.

Titre original : Cry to Heaven (1995)

2013 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1997 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Paul Alexandre | 540 pages

2015 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 566 pages | ISBN : 9780345396938

1995 Editions Ballantine Books

• Zazou8888 Le 08 Août 2011 à 16:56
    A ne pas mettre en toutes les mains. Les scènes de sexe sont peu nombreuses mais suffisament explicites pour choquer un public non averti.
  • Garbatine Le 21 Septembre 2011 à 17:34
    Histoire intéressante, malgré son final banal. Scènes érotiques explicites qui peuvent choquer.Un bon divertissement.
  • Fantasyae Le 29 Janvier 2012 à 11:26
    Un livre absolument magnifique !
  • Pause Earl Grey Le 29 Avril 2016 à 10:08
    Très bon livre avec une intrigue qui ne repose pas là où on l'attend et qui surprend. Mais la plume d'Anne Rice est toujours sublime. Attention : les scènes érotiques sont explicites (comme tout le temps chez Anne Rice).
  • Kae Le 12 Août 2016 à 13:50
    Aimant beaucoup Venise et les histoires de vengeance, et étant tombée sous le charme de la plume d'Anne Rice, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. J'ai aimé cette histoire ainsi que les deux personnages principaux torturés. Attention : certains passages peuvent choquer.
  • LilyMk Le 12 Décembre 2017 à 16:15
    J'ai beaucoup aimé l'univers de l'opéra, de la musique, de l'art. Les personnages sont décrits avec profondeur et réalité. J'ai un peu moins apprécié la violence du roman.
  • LilyMk Le 11 Décembre 2017 à 17:05
  • lisagiraudtaylor Le 22 Janvier 2023 à 06:34
    En pleine Italie du XVIIIe, cette histoire d’amour, de haine de vengeance et de passions multiples fascine dès le début… Anne Rice produit un roman flamboyant, baroque, passionné, érudit et intelligent… Même dans les passages plus descriptifs, plus longs, il y a une sorte de fascination pour l’histoire de ces jeunes hommes meurtris malgré leurs talents de base…