Les Chroniques du don du loup, tome 1 : Le Don du Loup

de Anne Rice (2013)

13.5

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.
Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?

Titre original : The Wolf Gift Chronicles, book 1 (2013)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 19 Novembre 2014

2013 Editions Michel Lafon

2013 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

2012 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 14 Février 2012 | ISBN : 9780307595119

• Dex Le 11 Novembre 2013 à 00:30
    Je l'ai enfin fini !!! Après plus d'une semaine et demie de lecture laborieuse, j'ai enfin pu refermer ce livre. Un style très travaillé, mais trop descriptif, ce qui alourdissait le récit. Des personnages qui ne m'ont pas convaincus. Par contre un mythe de l'homme-loup revisité qui m'a beaucoup plu !
  • EloDesigns Le 12 Décembre 2013 à 16:07
    pour la fan des livres d’Anne Rice que je suis, c’est une petite deception pour les longueur mais j’ai tout de même bien aimé l’histoire et ses personnages attachant. Je vous conseille donc de le lire pour vous faire votre propre opinion parce qu’il en vaut le détour malgré tout.
  • Desbonlivres Le 07 Mars 2014 à 22:35
    Un peu difficle a lire, mais nous porte dans un autre univers.
  • sandrah93 Le 21 Septembre 2014 à 12:05
    J'ai beauocup aimé ce livre avec ses personnages attachants mais surout la légende des loup-garou revisité.
  • La Couleur des Mots Le 05 Décembre 2014 à 11:57
    ce livre, bien que long a démarrer est un plongée très intéressantes et innovente dans le monde des loups-garoux. Anne Rice nous démontre encore une fois que ce son style d'écriture est efficace. même si l'écriture parait un peux lourd dans les premiers temps du roman, elle n'en reste pas moins agréable par la suite. J'ai beaucoup appréciée cette lecture.
  • MadameCroquePages Le 24 Janvier 2015 à 15:58
    Après un début laborieux, l'histoire est devenue plus intéressante. Même si ce n'est pas mon oeuvre préférée de l'auteur, l'univers développée est accrocheur.
  • lulubel Le 24 Août 2015 à 19:56
    Je rejoint le commentaire de Dex. Pour ma part, je l'ai lu en pratiquement 3 semaines ! J'ai cru que je n'arriverai jamais à le terminer à cause de toutes ces descriptions...D'ailleurs plusieurs paragraphes ont été sautés :/ Je n'ai pas accroché aux personnages. Seule l'immense et mystérieuse maison, ainsi que le mythe du loup garou m'a plu !
  • Fofie Le 30 Octobre 2015 à 22:49
    Pfiou, je ne m'attendais pas du tout à ça... ce fut, pour moi aussi, une loooongue lecture !
  • turtlebook7 Le 03 Février 2016 à 12:52
    Après 5 semaines de lecture (oui oui, pas trop eu le temps) j'en enfin fini ce roman trop descriptif ce qui est dommage mais je n'ai pas lâché les 5 derniers chapitres qui pour moi on sauver le roman ! Le mythe "Homme-Loup" est bien revisité il n'y a pas de magie ou quoi que ce soit, j'ai bien apprécié ce côté :)
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:10
    Anne Rice m'emporte une fois de plus dans ses mythes et légendes. Qu'une hâte : Commencer la suite !
  • Syl Cypher Le 30 Avril 2017 à 16:59
    Personnellement, quand je lis un récit avec des loups-garous, je m'attends à plus de bestialité (héhéhéhé). Là, trop gentillet pour moi :(