Zettai Karen Children, tome 01
Takashi Shiina2012

13.4

Aujourd’hui, l’existence des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées « Esper », est devenue banale. Mais certains Espers abusent de leurs pouvoirs et les utilisent à des fins malhonnêtes. Pour contrer ces individus, une brigade spéciale d’Espers a vu le jour.
Composée de Kaoru, Aoi et Shiho, trois petites filles qui ont des pouvoirs super-développés… Ce sont les Children. Elles ont l’air mignonnes et adorables mais ne vous y fiez pas ! Ce sont de vraies pestes qui mèneront la vie dure à Kôichi, leur superviseur et à tous les méchants !

Titre original : Zettai Karen Children, book 01 (2005)

2012 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 208 pages

• Aidoku Le 11 Octobre 2013 à 22:04
    J'ai du mal à accrocher aux héroïnes trop jeunes et extrêmement carpicieuse, mais la réflexion que pose l'auteur est très intéressante. Comment faire en sorte que des petites filles plus puissantes que toute la race humaine ne se sentent supérieures et veulent dominer le monde en grandissant ? L'humour domine, un peu potache, trop à mon goût. Dommage car la problématique était vraiment fascinante
  • Myrrh Le 27 Janvier 2018 à 22:37
    J'ai abandonné ce premier volume après une trentaine de pages... donc même pas fini le chapitre 1... c'est très rapide, premier abandon dans mes mangas et pourtant j'avais envie de découvrir cette série mais je n'ai vraiment pas accroché aux perso, ni à l'histoire, le début est brouillon et j'ai préféré m'arrêter là puisque ça bloquait plutôt que forcer.... pas fait pour moi tant pis...
  • Seilie Le 25 Mars 2018 à 23:26
    Un petit retour quelques années en arrière bien agréable pour moi avec cette série. J'ai retrouvé ce que j'avais vraiment aimé dans l'animé, à savoir les pouvoirs surnaturels des espers, et la prédiction sur l'avenir de Kaoru. L'humour est peut-être un peu trop présent dans ce tome, mais c'est souvent comme ça au début. J'ai juste un peu de mal à m'habituer aux dessins.
  • Tachan Le 25 Avril 2020 à 22:46
    J'aime bien l'idée de base de l'univers, je la trouve pas mal avec ce monde peuplé d'espers qui se combattent. Un classique qui fonctionne, tout comme la promesse d'une future guerre entre normaux et espers. Le problème vient plutôt de la mise en scène. Entre des dessins old school, un humour braillard et surtout une apologie des lolitas, ça ne passe pas chez moi. Je bloque complètement.