Dans un recoin de ce monde, tome 2
Fumiyo Kouno2013

16.8

La vie suit son cour pour Suzu Urano et ce malgré que le pays soit en guerre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple... autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s'améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuves permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?

Titre original : Kono sekai no katasumi ni, book 2 (2006)

2024 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 216 pages | Sortie : 26 janvier 2024 | ISBN : 9782505120155

2013 Editions Kana (Made In)

• Tachan Le 02 Janvier 2018 à 09:07
    Dans ce second tome, Fumiyo Kouno fait montre de tout son talent. C’est une pure décharge d’émotion et à nouveau un vrai cri du coeur face à l’horreur de cette guerre sans nom.
  • Truite Le 14 Septembre 2019 à 23:18
    Le deuxième tome est aussi bon que le premier, et reste très agréable à lire. L'illustratrice aborde des thèmes durs, sans détour, comme la guerre, la mort, l'arme atomique, bref, l'horreur en tous points, avec un certain et très grand talent.
  • Mylou-x Le 05 Février 2024 à 18:28
    Il y a tellement d'émotions dans ce deuxième tome... l'horreur de la guerre qui n'était qu'en toile de fond dans le 1er tome nous frappe de plein fouet dans celui-ci. L'autrice a réussi à mêler douceur et drame avec une telle ingéniosité, c'est subtil quand il le faut, c'est brut quand il le faut... J'ai adoré cette saga et la relirai avec certitude !