La sélection, Histoires secrètes : Le prince et le garde
Kiera Cass2014

Saga La sélection Terminée

15.5

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Titre original : The Selection stories: The Prince and the Guard (2014)

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 249 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 mai 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik et Cécile Ardilly | 249 pages

2014 Editions HarperTeen

• Lylylagrenouille Le 05 Mars 2014 à 17:20
    Un hors série complet et indispensable :)
  • Omega Le 28 Mai 2014 à 01:20
    J' ai vraiment beaucoup aimé. Ça aide à se replonger dans l' ambiance de la série avant de lire le tome 3 et on en apprend beaucoup. J ' ai beaucoup aimé découvrir cette histoire du point de vue des 2 hommes.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:58
    C'est sympas d'avoir le point de vu du Prince et du Garde pour certaines situations, néanmoins la nouvelle Le Prince m'a déçue car elle n'apporte rien de plus véritablement... A quand une nouvelle sur les finalistes de L'élite ??
  • Marjo2505 Le 29 Mai 2014 à 18:18
    Un recueil indispensable à la série. :)
  • Stroke Le 03 Juin 2014 à 00:10
    C'était plutôt sympa de découvrir les deux garçons autrement que par les yeux de America, même si on n'apprend pas grand chose au final. J'ai bien aimé les bonus.
  • Flo-AND Le 03 Juin 2014 à 18:40
    Je n'ai lu que la partie Maxon n'aimant pas forcément le personnage d'Aspen. Mais c'était agréable comme lecture mais sans plus.
  • Les lectures d'Alexandra Le 05 Juin 2014 à 19:47
    Si vous êtes fans il faut lire ce livre. Les 2 nouvelles sont interessantes, j'ai préféré la nouvelle de Maxon que d'Aspen. L'interview est vraiment sympa on n'apprend un peu plus les secrèts de Kiera Cass.
  • Lyda Le 07 Juin 2014 à 20:47
    J'ai apprécié avoir ces éclairages sur les deux personnages Maxon et Aspen ce qui permet de mieux apprécier leur caractère. Ces nouvelles nous font passer un bon moment de lecture :)
  • JessLivraddict Le 15 Juin 2014 à 20:12
    On apprend pas grand chose avec ces 2 nouvelles mais c'est toujours chouette de découvrir l'histoire sous des points de vue différents. Puis, les bonus sont très sympas ! Un MUST HAVE pour les fans de la saga :)
  • emilie08 Le 12 Juillet 2014 à 15:14
    2 nouvelles bien sympathiques histoire de prolonger la magie... mais on ne découvre effectivement rien que l'on ne sache déjà.
  • RDVLitteraire Le 12 Juillet 2014 à 20:58
    Sympa :) !!! J'ai préféré les bonus aux nouvelles !!!
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Juillet 2014 à 22:11
    Je n'ai pas trouvé ces deux nouvelles utiles, mais j'ai apprécié les bonus
  • carlottaa Le 03 Août 2014 à 08:11
    contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai commencé par ces deux nouvelles le prince et le garde en français parce que j'ai acheté la trilogie en anglais et donc je voulais avant cerner le contexte de cette histoire plus clairement et surtout les personnages masculins. les bonus en plus avec ce système de castes d'un autre temps donne une idée de cette sociéte. Mais le langage de maxon est trop..
  • Nali Le 03 Août 2014 à 21:48
    Un agréable moment, ce fut une joie de retrouvée les personnages de la trilogie.
  • Ocee Le 08 Août 2014 à 12:25
    Pas indispensable mais intéressant. Car voir le point de vue selon les deux personnages masculins est intéressant. LE Prince était un peu mieux que Le Garde. Bonus sympas
  • val3661 Le 09 Août 2014 à 22:04
    Intéressant mais pas spécialement indispensable selon moi. La signification des castes aurait pu se trouver dans le premier volume de la trilogie...
  • val3661 Le 09 Août 2014 à 22:06
    Et la playlist n'est pas forcément utile... Mais il est agréable de lire les 2 nouvelles et de voir un peu la façon de penser et de réagir de Maxon et d'Aspen à certains moments clés de l'histoire.
  • Tessa Le 21 Août 2014 à 12:37
    Ce recueil est un très bon complément à la saga mais je ne le conseillerais qu’à ceux qui apprécient réellement la saga car sinon on peut vite trouver les informations inintéressantes.
  • didie Le 06 Septembre 2014 à 20:18
    Deux nouvelles vraiment sympas surtout avec les rajouts. Et un petit bonus à la fin!
  • TitiMerlin Le 11 Septembre 2014 à 09:39
    Des nouvelles qui n'apportent pas grand chose à la saga d'origine, et même qui ne m'a pas convaincue. Les bonus par contre sont très intéressants!
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:11
    Un hors-série qui complète la série pas indispensable mais agréable à lire
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:58
    une nouvelle très intéressante j'aurais bien relu le tome 1 complet sous le point de vue de Maxon!! des passages très interessants qu'on ne retrouve pas dans les livres initiaux
  • Valentouille Le 03 Février 2015 à 18:28
    J'ai adoré voir le point de vue de Maxon et j'aurais volontiers voulu une nouvelle plus longue mais c'est déjà bien ! Je n'aimais pas du tout Aspen dans les 3 tomes mais ici, j'avoue que je commençais a l'apprécier ! Un tome indispensable pour les fans de cette saga (dont moi :D ) VIVEMENT LE TOME 4 !
  • Pommie Le 23 Mars 2015 à 19:42
    Des nouvelles qui à mon sens ne sont pas très interessantes et n'apportent pas grand chose. En revanche l'interview est interessante. Mitigé pour moi, mais les fans seront surement contents de lire ce HS
  • marie_mclff Le 08 Avril 2015 à 15:54
    Deux nouvelles et des bonus pas indispensable,s sauf pour les fans de cette saga (comme moi), mais que j'ai personnellement tr s
  • marie_mclff Le 08 Avril 2015 à 15:54
  • marie_mclff Le 08 Avril 2015 à 15:55
    *beaucoup apprécié
  • JaneFlk Le 08 Mai 2015 à 20:53
    Magnifique, j'ai à nouveau replongé dans l'univers d'America, en appréciant tout autant les points de vues d'Aspen et de Maxon. Merveilleux.
  • Oleaka Le 19 Mai 2015 à 17:40
    J’avais déjà lu la nouvelle du Prince. Quant à celle du Garde, elle n’apporte pas forcément grand-chose. Je pensais qu’on allait se situer chronologiquement après le tome 3 mais ça n’a pas été le cas malheureusement. Les bonus ne sont indispensables non plus. Mais c’est quand même un bon moyen de se replonger dans cet univers, en attendant la réception du tome 4.
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:44
    En résumé j’ai bien aimé découvrir ces deux nouvelles et ce bonus qui apportent des petits plus concernant l’histoire et les sentiments de nos héros, à découvrir.
  • Dalhiia Le 01 Juin 2015 à 20:06
    J'ai bien aimé avoir le point de vue de Maxon et Aspen. J'ai quand même préféré le point de vue de Maxon
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:20
    J'ai bien aimé découvrir les points de vue de Maxon et Aspen, ça change d'America et permet de comprendre certaines choses qu'America ne voit pas. Cependant, je trouve que la nouvelle sur le Garde donc Aspen n'apporte pas grand chose à l'histoire car il répète à quel point il aime America (ce qu'on sait déjà et qu'on voit très bien du point de vue d'America).
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:55
    J'ai bien aimé ! Très intéressant d'avoir les points de vue de Maxon et d'Aspen, d'apprendre à les connaître différemment que par les yeux d'America. à lire pour tous les fans de la sélection
  • Iliana Le 11 Juin 2015 à 13:14
    Un suberbe supplément à la série, on apprend le point de vue de Maxon et Aspen il y a en plus beaucoup de bonus dont une interview de Kiera Cass!
  • Léa22 Le 19 Juin 2015 à 23:41
    Deux nouvelles très sympathique, avec une préférence tout de même pour Aspen... Une très bonne saga. Hâte de découvrir le tome 4
  • Hortense_L Le 22 Juin 2015 à 15:03
    Franchement très moyen, les bonus sont sympa, la nouvelle sur Maxon intéressante mais je n'ai pas réussis à aller au bout de l'histoire d'Aspen...
  • Marine Le 14 Juillet 2015 à 18:00
    Pas indispensable mais c'est un réel plaisir de retrouver America, Aspen et Maxon.
  • AlexandraHo Le 18 Août 2015 à 14:02
    J'ai préféré la nouvelle de Maxon à celle d'Aspen mais elles étaient intéressantes toutes les deux. J'ai bien aimé aussi l'interview de Kiera Cass et les playlists, pas mal. Un chouette tome compagnon quand on est fan de la saga :)
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 16:02
    Un Hors Série pour en apprendre un peu plus sur Maxon et Aspen !
  • FiftyShadesDarker Le 29 Septembre 2015 à 18:45
    Je dirais que j'aurai voulu connaitre aussi bien ce qu'il y a dans les bonus au départ, mais aussi le ressenti de Maxon pendant la Sélection. Je me serai peut-être moins énerver sur ses réactions, le pauvre petit Chou. Bref, je crois que je suis maintenant sous le charme de la Saga.
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:53
    Je trouve intéressant de pouvoir abordé l'histoire du point de vue de Maxon et Aspen. Grâce à ce petit plus, des réactions de l'un ou l'autre nous paraissent plus compréhensible. Je me sent quand même un peu coupable d'avoir raler sur eux pendant mes lectures.
  • Maisys Le 18 Novembre 2015 à 13:10
    Deux nouvelles assez intéressantes, surtout celle du Garde alors qu'Aspen n'était pas un personnage que j'appréciais beaucoup à la base... Ici, ça m'a permis de mieux comprendre ses réactions et ses sentiments. Pas indispensables, mais très sympas à lire ! =)
  • LaurenaLJ Le 29 Novembre 2015 à 16:17
    Ça fait du bien de se retrouver à nouveau dans l'univers de la Sélection, de retrouver tout ces personnages que j'aime énormément, et surtout de découvrir le point de vue de Maxon (celui d'Aspen aussi)! On apprend pas mal de choses dans ces livres, alors il est indispensable à tout bon fan de la Sélection, car malgré tout il nous en apprend plus sur les personnages, et notamment sur le roi... ;)
  • Les etageres de Midori Le 16 Février 2016 à 00:20
    J'ai été très heureuse de retrouver les personnages plusieurs mois après avoir finit les trois tomes de la sélection. J'adore avoir eu les points de vue de Maxon et Aspen. Le seul petit bémol pour moi est la playlist officielle de la selection ainsi que celle de l'élite que je ne trouvais pas indispensable. Sinon une agréable lecture. J'espère lire "La reine et la préférée" prochainement. :)
  • melicia Le 02 Mars 2016 à 16:54
    Ce hors-série rassemblent 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations pour connaître un peu des coulisses de la sélection. Une plongée dans l'univers du prince et du garde. Je ne suis pas trop pour les hors-série ou autres entre livres qui habituellement ne font que surfer sur le succès des sagas mais cette fois, ça va, ça reste sympa
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:40
    J'aime me replonger dans cet univers, c'est un beau cadeau que nous a fait l'auteur !
  • Caro2000R Le 11 Juillet 2016 à 17:35
    J'ai adoré être plongé dans les pensées de Maxon et d'Aspen, qui nous permettent d'avoir une nouvelle vision de l'histoire, grâce à ses détails complémentaires, même si j'en aurais aussi voulu plus!
  • Gel Le 05 Octobre 2016 à 21:33
    Ouvrage très dispensable mais sympatique. J'ai préféré la nouvelle sur Maxon que celle sur Aspen. C'est amusant de se replonger dans l'histoire de la Sélection mais du point de vue des hommes et pas d'America.
  • spiritclaw Le 08 Octobre 2016 à 23:02
    Deux petites nouvelles sympathiques mais pas indispensables. C'est cependant intéressant de découvrir d'autres points de vue.
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:28
    C'est une bon extra du livre la selection, mais ça ne nous apprend pas non plus des choses miraculeuses.
  • Eirielle_chanael Le 10 Décembre 2016 à 17:37
    J'ai beaucoup aimé ce hors-série et particulièrement le point de vue de Maxon. J'ai trouvé ça super intéressant et m'a permis de replonger dans la sélection que j'avais adoré ! On en apprend un peu plus sur lui mais j'avoue que j'en voulais davantage :D
  • Lilie_a94 Le 09 Janvier 2017 à 09:57
    Lectures sympas mais on en apprend pas beaucoup plus ! Le point de vue d'Aspen est tout particulièrement intéressant !
  • TixLaViking Le 13 Avril 2017 à 19:01
    Ce HS est intéressant. J'ai aimé découvrir plus de choses sur la saga. J'ai beaucoup aimé Maxon ! Une belle petite écriture, simple et rythmée, pour une bonne lecture ! Je suis pressée de découvrir les histoires de la reine Amberly et de Marlee !
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:34
    Coup de coeur pour ces deux nouvelles inédites ! On en apprend plus sur les personnages de Maxon et d'Aspen ! A lire si vous êtes fan de la saga !
  • Sissi la guerriere Le 09 Mai 2017 à 23:33
    J'ai bien aimé ces 2 nouvelles ça nous a permis de voir l'histoire sous de nouveaux angles.
  • Fille-de-lecture Le 21 Mai 2017 à 04:28
    Très contente de découvrir ce hors-série. C'est ma dernière lecture dans le monde de La Sélection et j'avoue que retrouver les personnages m'a fait un petit quelque chose. J'ai trouvé la nouvelle de Maxon super sympathique, mais j'en aurais pris plus. Celle d'Aspen m'a un peu déçue, je m'attendais à plus, mais en conclusion je suis contente d'avoir découvert ces deux points de vue.
  • Chouette80 Le 20 Juin 2017 à 19:51
    Assez déçue de la partie de Maxon, personnage que j'adore (aaaa les petits amis imaginaires de roman...) Néanmoins, j'ai aimé découvrir le personnage de Aspen
  • EderRusterH Le 15 Novembre 2017 à 22:56
    L'idée de voir des passages de l'histoire sous un autre angle est très bonne, et agréable, mais donne un résultat en demi-teinte: le point de vue de Maxon est très intéressant, alors que j'ai trouvé la nouvelle sur Aspen monodimensionnelle, et un peu vide. Quand aux bonus, ils sont très instructifs.
  • D.Séverine Le 21 Novembre 2017 à 09:44
    Un hors-série très sympathique à lire, j’ai passé un agréable moment avec les deux hommes principaux de la vie d’America. Chacun nous livre des choses intéressantes et j’ai rapidement été charmée par Aspen, mon chouchou. Bref, à lire pour avoir plus de détails sur la saga !
  • Cactus Le 26 Novembre 2017 à 14:11
    J'avais hâte de découvrir le point de vue de Maxon sur la sélection. C'était très agréable à lire, même si j'ai été surprise par la fin un peu abrupte. J'en voulais plus ! Quant à l'autre nouvelle, j'ai été moins emballée. Aspen ne fait que répéter ce qu'on comprend déjà en lisant du point de vue d'America et je me suis ennuyée...
  • Titus13 Le 26 Novembre 2017 à 14:49
    J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de Maxon. Je suis cependant restée sur ma fin et j'aurai aimé qu'elle choisisse d'autres scènes. Pour ce qui est de la nouvelle d'Aspen, je ne suis pas convaincue. Je n'ai rien appris de plus et j'en ressors presque déçue.
  • marine_livraddict Le 15 Décembre 2017 à 14:05
    Deux nouvelles très sympathiques sur Aspen et Maxon, j'ai d'ailleurs une préférence pour celle sur Aspen où on découvre l'envers du décors au sein du palais. Il y a plein de bonus, certains fort intéressants, notamment l'interview de l'auteur et d'autres qui sont bof et n'apportent pas grand chose comme la liste des Sélectionnées. Pas indispensable mais pour les fans de la saga, c'est parfait!
  • MamanLoutre Le 20 Janvier 2018 à 21:32
    Deux nouvelles que j'ai littéralement dévorer et qui apporte un plus par rapport à la saga. On voit Maxon et Aspen à l'envers du décor et je trouve celà très intéressant.
  • La petite Bibliotheque Le 08 Juin 2018 à 23:37
    Nous voyons l’envers du décor par rapport aux deux hommes. Mais le livre en lui même ne m’a pas fait replonger dans l’histoire de la sélection. Je l’ai terminé mais vraiment sans envie. Je trouve inutile d’avoir écrit un bord série avec les eux personnages masculins. Je n’ai même pas lu les bonus à la fin je trouvais que ça sert à rien. Facile à lire et fait pour les adolescents.
  • Vicky Rouberte Le 12 Juillet 2018 à 22:38
    J'ai aimé retrouver la plume et les personnages de la sélection, certaines réponses sont sympathiques. Mais je suis déçue qu'on est pas eu plus, surtout pour Maxon qui était très court et dis vraiment pas grand chose. Mais bon, j'ai passé un moment agréable quand-même, sans plus.
  • _Choupichou Le 18 Juillet 2018 à 11:37
    Sympa mais pas indispensable! Chaque partie, Maxon & Aspen étaient très courtes.. On en apprend pas beaucoup +
  • Flavie40 Le 17 Mars 2019 à 22:31
    Très bon moment de détente, un livre bonus sympa
  • PastelCoeuR Le 16 Juin 2019 à 21:56
    Assez déçue par ce livre bonus qui nous en apprend finalement très peu.
  • Delphinema09 Le 08 Juillet 2019 à 20:39
    J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la première saga, ils m'ont encore fait rêver !
  • Fiofio_bouquine Le 15 Novembre 2019 à 10:22
    Un hors-série sympathique pour compléter la trilogie. J’ai hâte de lire le second, et de continuer la série !
  • devoreusedelivresch Le 06 Juin 2020 à 17:36
    Un hors-série que je n'ai pas vraiment apprécié. Je ne le trouve pas indispensable pour la saga. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'intrigue et pour moi, c'était vraiment du déjà vu, du coup, je me suis ennuyée. J'espère que le deuxième hors-série sera plus intéressant.
  • devoreusedelivresch Le 06 Juin 2020 à 17:36
  • Manue Le 10 Juin 2020 à 20:55
    Dans l’ensemble, j’ai passé un très agréable moment. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures des personnages de Kiera Cass, mais aussi de découvrir les autres surprises du second hors-série, que je ne possède pas encore!
  • latornadedespages Le 20 Juillet 2020 à 16:02
    Agréablement surprise par ce tome bonus, j'ai adoré avoir les deux points de vues de Maxon et d'Aspen et j'ai aussi aimé les compléments sur chacune des familles qui permettent d'en savoir plus sur les histoires de nos personnages. Cependant je crois que ma partie préférée c'est l'interview de Kiera Cass que j'ai trouvé grandement intéressante, j'ai adoré ce livre sans aucun doute.
  • Apatac Le 10 Février 2021 à 10:15
    Dans Le prince, il y a trop peu de passages. Il aurait été agréable de voir l'évolution de Maxon avec les autres candidates et de la relation entre Aspen et Lucy.
  • KokoroBooks Le 13 Février 2021 à 19:26
    Petit plus très intéressant, étant fan de la saga j'ai vraiment apprécié pouvoir être dans la tête de Maxon et Aspen pendant quelque minute et voir America avec des yeux extérieurs.
  • Annafaitsonblog Le 09 Mars 2021 à 12:23
    Un petit bonus que j'ai trouvé intéressant. On suit les points de vue de Maxon et Aspen puisque dans la trilogie, on suit America. Après j'aurais peut-être aimer lire d'autres moments, comme le moment où Aspen s'intéresse vraiment à Lucy par exemple.
  • PinkVeggie Le 08 Mai 2021 à 21:53
    Quelle déception pour ce tome 3,5! Je pensais apprendre des infos inédites mais on plutôt le droit à une relecture de l'histoire au mot près du point de vue de Maxon. Dommage, il y avait vraiment du potentiel à développer certains passages. Le point de vue de Aspen est néanmoins plus intéressant, mais sans plus.
  • Llhyn Le 27 Juin 2021 à 22:39
    Objectivement ce hors-série n'apporte pas grand chose. Mais j'ai pris grand plaisir à retourner dans cet univers qui m'avait valu une ou deux nuits blanches il y a 2 ans.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:53
    Un super hors série avec deux nouvelles avec les points de vue de Maxon et Aspen. L'interview de l'auteur m'a beaucoup plu aussi. Une trilogie à lire et à relire !
  • Melina.blb Le 20 Août 2021 à 12:40
    Ces nouvelles sont intéressantes meme si j’en attendais davantage du point de vue de maxon. Agréablement surprise de voir que l’auteure a mis la playlist de ses romans; que j’ai bien sûr écouter en entier :)
  • cocomb3 Le 24 Août 2021 à 12:38
    J'ai adoré retrouver America, Maxon et Aspen. Les nouvelles n'apportent pas grand chose à l'intrigue (ce sont les mêmes dialogues et mêmes scènes que dans la saga principale avec juste un point de vue différent) mais elles restent sympas pour tous les fans nostalgiques de la saga. Et l'interview de Kiera Cass m'a aussi plu, j'ai aimé voir les coulisses de la rédaction de La sélection.
  • L'impératrice Le 26 Décembre 2023 à 15:46
    Ce roman est un bonus très sympathique qui m’a fait un petit quelque chose. En effet, retrouver les personnages et l’univers de la sélection qui a été l’une de mes premières saga en tant que lectrice m’a fait du bien et collé un petit sourire tout du long. Je n’y étais plus attachée comme j’avais pu l’être sur le coup avant, et ce petit roman m’a permis de me rappeler pourquoi j’avais autant aimé.
  • hiroka Le 03 Février 2024 à 18:30
    j'ai beaucoup aimée ce roman, on apprend les penser de 2 personnages. Je le relirai avec plaisir.