Enclave, tome 0.5 : Les origines
Ann Aguirre2012

Saga Enclave Terminée

14.7

In Ann Aguirre’s award-winning novel, Enclave, humans have taken refuge in colonies below ground. Here is the story of what drove them there, told through the eyes of a teen who would later have vast influence over the fate of many, and who gave his heart to the one person who needed him most.

Titre original : Razorland, book 0.5 : Foundation (2012)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 15 pages | Format : ePub | Sortie : 17 décembre 2013

2012 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 20 Décembre 2013 à 15:43
    Je ressors assez frustrée de cette nouvelle car elle a un potentiel dingue, j'ai adoré ces quelques indications sur les origines de l'univers, mais aussi les personnages auxquels je me suis attachée en seulement quelques pages. Mais QUEL DOMMAGE qu'elle ne soit pas plus développée et qu'elle ne fasse que 17 pages.. Très intéressant mais bien trop rapide à mon goût.
  • alittlematterwhatever Le 05 Janvier 2014 à 17:48
    Je pense exactement comme Prettybooks. Trop peu de pages. C'est dommage
  • Livre19 Le 18 Janvier 2014 à 15:20
    Trop petit !! Mais une bonne petite découverte !
  • Ritw Le 02 Février 2014 à 10:35
    J'ai adoré cette nouvelle et je trouve la taille adéquate à ce qu'elle devait nous apprendre.
  • Mililivre Le 20 Février 2014 à 15:27
    J'ai beaucoup aimé mais trop courte
  • Lecture sasa Le 21 Février 2014 à 19:23
    J'ai adoré l'origine de l'enclave à ses débuts mais dommage c'était trop court
  • MyrtiIIe Le 08 Mars 2014 à 14:28
    Mon avis rejoint les précédents : cette nouvelle titille la curiosité, permet de s'attacher aux personnages en quelques pages mais est bien trop courte !
  • CelineRPBessonnet Le 24 Mai 2014 à 02:31
    Voilà une nouvelle qui attise la curiosité et donne réellement envie de découvrir cet univers plus en profondeur. Unique reproche : bien trop courte ! Et pourtant, on a le temps de s'attacher à Austin et Robin, alors, ça laisse présager ce qu'on pourrait ressentir à la lecture de la série entière. J'ai hâte de commencer !
  • Il était une fois... Le 16 Juillet 2014 à 18:09
    La fin m'a donné des frissons, à lire absolument ! J'ai hâte de découvrir le premier tome maintenant !!
  • Missnana Le 24 Février 2015 à 15:12
    J'ai bien apprécié cette nouvelle qui nous explique comment les habitants de la Terre se sont retrouvés sous terre. Ce que j'ai beaucoup apprécié ici, c'est la relation qu'entretiennent Robin et Austin : je l'ai trouvée vraiment originale. Cette nouvelle se lit très rapidement et est agréable à lire.
  • LenaBubi Le 12 Juin 2015 à 21:07
    Cette nouvelle est vraiment sympa pour découvrir l'origine de cet univers... Mais trop court à mon goût =/ Dommage, car les personnages sont attachants et l'auteur a une belle plume :)
  • La blonde framboise Le 24 Novembre 2015 à 15:59
    Beaucoup trop court !!
  • Pyrrha Le 26 Mai 2019 à 17:42
    Nouvelle trop courte, mais point positif quand même avec un couple homosexuel en personnages principaux.
  • latornadedespages Le 16 Juillet 2023 à 13:26
    Récit court mais très prenant, ça m'a permis de me souvenir du pourquoi j'avais adoré la trilogie enclave. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir cette saga foncez elle vaut vraiment le détour. Et même si ce bonus ne fait que 27 pages il a eu le temps de me voir totalement plonger une nouvelle fois dans l'univers surtout grâce à la plume de l'autrice qui est très prenante.