Mille battements de cœur
Kiera Cass2023

15.9

« Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battement de coeur ?

La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime pas.

A des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l'armée dahrainienne, animé par l'espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.

Mais quand, contre toute attente, l'amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel ... »

Titre original : A Thousand Heartbeats (2022)

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 547 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782221262993

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 547 pages | Format : AZW | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 978-2221262993

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9780008158859

• Artemissia Le 09 Janvier 2023 à 09:22
    À lire si vous aimez les jolies romances fantasy avec des personnages très attachants et les romances qui vous donnent quelques papillons dans le ventre. Et… si vous aimez le style de Kiera Cass. Dans mon cas, je ne regrette pas cette lecture du tout?!
  • Fairy-World Le 19 Janvier 2023 à 11:53
    Livre abandonné, l'histoire n'était pas prenante, les persos n'avaient aucun charisme, je n'ai pas ressenti d'attachement envers eux.... J'ai préféré abandonné.
  • ElBaathory Le 19 Janvier 2023 à 20:23
    Sans être le meilleur des romans de Kiera Cass, Mille battements de cœur reste une tendre et légère romance, rythmée par d’attachants personnages et encadrée d’un alléchant univers. Malheureusement, certaines longueurs demeurent et je ne suis pas pleinement convaincu par le choix de ne pas avoir diviser cette œuvre en plusieurs volets malgré une fluidité de lecture indéniable.
  • lire-une-passion29 Le 22 Janvier 2023 à 15:36
    Terminé et il frôle le coup de coeur. j'avais peur que la romance prenne trop le pas sur l'intrigue mais pas du tout ! L'autrice se concentre sur l'univers, sur ces royaumes, les intrigues à la cour, les trahisons, les secrets. Il se dévore. Il n'y a aucun temps mort et à chaque fin de chapitre, on ne peut s'empêcher d'enchaîner avec la suite. Bref, je suis entièrement sous le charme. J'aurais a
  • Madame Ratou Le 31 Janvier 2023 à 18:55
    J'ai aimé les enjeux politiques, les complots, les trahisons, l'univers royal, ainsi que les héros quand ils étaient séparés. Mais la romance ??? Sur une page ils veulent s’entretuer, sur l’autre ils s’aiment profondément.. Et je ne parle même pas de l’acte cruel commis par l’un d’eux facilement pardonné par l’autre, ou de la fin.
  • Olive Verte Le 12 Février 2023 à 22:17
    Comme d'habitude avec l'autrice, les pages tournent d'elles-mêmes. Je ne pouvais pas m'arrêter. L'écriture est fluide et agréable. Même si l'histoire n'était pas très originale et la romance assez bof selon moi, j'ai passé un très bon moment ! Mais j'attends avec impatience que l'autrice écrive une nouvelle saga, aussi bonne que La Sélection.
  • tallyhope Le 09 Mars 2023 à 22:46
    Une histoire assez simple, une romance plutôt niaise mais on sait à quoi s'attendre en lisant Kiera Cass. La lecture reste sympa, bien sûr j'aurais sans doute beaucoup plus aimé à 14 ans.
  • latornadedespages Le 25 Avril 2023 à 14:34
    Une histoire simple mais vraiment sympathique. J'aime toujours énormément les histoires contées par Kiera Cass, ses livres sont un reconforts pour moi, je passe toujours un merveilleux moment lors de ma lecture et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Les personnages et l'univers sont vraiment très intéressants à suivre et j'ai beaucoup aimé la fin même si je m'y attendais totalement.
  • Andjalie012 Le 01 Mai 2023 à 21:48
    Un bon roman mais que j'ai moins apprécié que les autres romans de Kiera Cass car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Annika autant dans ses faits que dans sa mentalité. L'histoire en elle même n'est pas inovente vu que notamment la fin est prévisible mais on passe tout de même un bon moment.
  • Noxirine Le 16 Mai 2023 à 11:55
    Lecture sympa ! J'ai aimé l'intrigue et les personnages. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec la notion de "pardon" dans ce livre : peut-on réellement pardonner des actes aussi violents ? La résolution finale est plutôt limpide et logique, pourtant les personnages n'y pensent que tardivement. C'est néanmoins un bonheur de retrouver la plume de Kiera Cass : efficace et addictive.
  • La petite Bibliotheque Le 19 Mai 2023 à 08:14
    Très bon livre, j’ai passé un bon moment de lecture, juste un passage que j’ai pas trop compris c’est comment ils découvrent l’amour entre eux je me suis encore posée la question à la fin du livre. Mais sinon j’ai passé un bon moment comme à chaque lecture.
  • Stara Le 31 Juillet 2023 à 20:04
    J'avais envie de romane, et je n'ai pas pu le quitté sans l'avoir finis, un coup de coeur pour moi. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur; les personnages principaux m'ont beaucoup plu. Pour moi il avait tout au rendez vous: action, complot, émotion, rébellion. Une lecture que j'ai plu avec plaisir
  • LuxianKitten Le 07 Décembre 2023 à 22:33
    Franchement pas mal du tout, le type a pouvoir nous emporter dans son univers mais qui reste a la limite du « page-turner ». J’ai adoré les personnages, et l’auteure décrit a merveille la douceur de l’amour pur. J’ai lâché quelques larmes, vraiment super moment! -16
  • cocomb3 Le 17 Février 2024 à 12:20
    Ùn récit fluide et divertissant, qui prend néanmoins des allures déplaisantes de conte de fées. L'intrigue amoureuse est beaucoup trop fleur bleue pour moi et je ne me suis pas attachée aux protagonistes. Annika m'a parue caricaturale. Elle est belle, généreuse et elle a le sens du sacrifice : c'est la perfection incarnée. C'est d'autant plus frustrant que je préfère les héroïnes rebelles.