Touch, tome 1
Jus Accardo2014

14.9

Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d’une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu’elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s’il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement… Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu’il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s’en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n’a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père… ? Touch nous embarque ! De l’action, du suspense, du romantisme, des personnages charismatiques et des dialogues efficaces : sans doute l’un des meilleurs romans ados de l’année. RT Book Reviews De l’action de la première page à la toute dernière phrase ! Coffee Time Romance Jus Accardo est née à New York et vit aujourd’hui au milieu de nulle part, où elle écrit. Touch, son premier roman, est le premier tome d’une trilogie.

Titre original : Denazen, book 1 : Touch (2012)

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 377 pages | Sortie : 26 février 2014 | ISBN : 2226254935

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Herisson08 Le 07 Mai 2014 à 16:10
    Très inspiré, des X-Men notamment, ce qui enlève beaucoup à l'originalité de l'histoire...
  • Hope Le 18 Décembre 2014 à 09:24
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, le seul point négatif c'est que il y a quand même beaucoup de personnages donc parfois j'ai eu du mal de comprendre de qui on parlait, etc Je le conseille quand même, il est vraiment bien :)
  • lovedebook Le 29 Octobre 2015 à 16:44
    J'ai adoré ce livre pour sa fantaisie mais aussi pour son romantisme. L'histoire d'amour entre Deznee et Kale m'a bouleversée
  • lovedebook Le 29 Octobre 2015 à 16:44
    bouleversé*
  • Myrrh Le 11 Mai 2017 à 11:23
    Très moyen pour moi, de bonnes idées mais j'ai pas aimé le style de l'auteur et l'héroïne m'a clairement exaspérée... J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et beaucoup de choses m'ont dérangées... Après je l'ai fini, y a pire comme bouquin mais je vais passer mon chemin, tant pis...
  • A Classic Dreamer Le 28 Juin 2019 à 23:54
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et j'ai eu besoin de faire une pause qui a bien durée 2 mois ! Mais quand j'ai repris ma lecture j'ai dévoré la seconde moitié du livre en une journée ! C'était dans l'ensemble une bonne lecture bien que je ne sois pas forcément très fan de l'héroïne et qu'en reprenant l'histoire j'ai eu un peu de mal à me souvenir de tous les personnages.
  • ScottOphel Le 06 Mars 2021 à 18:31
    Une bonne histoire dans l'ensemble malgré plusieurs longueurs et quelques incohérences. On arrive à rentrer réellement dans l'histoire qu'au milieu. Il y a beaucoup d'actions, les pouvoirs des Six et les combats sont bien décrits. La romance entre Deznee et Kale s'installe de façon soudaine et rapide. Brandt aurait mérité d'être beaucoup plus décrit et plus mis en avant par son importance.
  • América Singer 7 Le 16 Avril 2023 à 10:51
    J'ai bien aimé ce premier tome. Hâte de savoir ce qu'il va se passer avec "les Six" et "les Suprématies". J'ai également hâte de savoir ce que la Six qui a soigné Kale va leur prendre en échange, même si j'ai déjà une petite idée. J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Deznee et Kale, lui était trop mignon au fur et à mesure de ce qu'il découvrait (=le truc de la main), son histoire m'a émue.