Le feuilleton d'Hermès
Murielle Szac2006

17.8

" Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère. Il s'étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l'entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. "Comme c'est beau !" murmura-t-il. " C'est par ces mots que débute Le feuilleton d'Hermès, jeune dieu de la mythologie grecque qui découvre le monde à la manière d'un enfant. Ce livre, animé du souffle des mythes fondateurs, nous convie à une lecture vagabonde : celle par laquelle nous suivons les mille et un rebondissements d'une histoire dont notre héros est le fil conducteur. Renouant avec l'oralité des premiers récits, cette histoire peut être lue à voix haute, et partagée en famille ou en classe. Mise à la portée de tous, elle offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Elle se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2747019268

• Lélé Books Le 25 Août 2016 à 00:21
    Un excellent bouquin que je recommande à 1000% !
  • courgettevolante Le 04 Mai 2017 à 21:41
    Le livre préféré de ma fille qui découvre enfin la mythologie. Depuis elle dévore la suite. Maintenant nous en sommes au Feuilleton d'Ulysse. Une réelle découverte.
  • Libounichepa Le 09 Mars 2018 à 19:39
    Un livre parfait pour découvrir la mythologie grecque, de 5 ans (en lecture du soir... 1 épisode par soir. c'est parfaitement adapté pour), à l'age adulte. Très accessible et contenu très riche. Nous avons investit dans la suite "le feuilleton de Thesée", que mon enfant (de 7 ans) a déjà lu.
  • Gaboun Le 11 Juillet 2021 à 13:44
    Hermès c'est mon dieu préférer.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 25 Avril 2022 à 17:03
    J'ai passé un bon moment à lire ce livre ! Hermès est toujours aussi attachant, est l'écriture est, certes, adaptée aux enfants, mais peut être très appréciée également par les adultes. Je recommande fortement !
  • Poucet Le 27 Mai 2022 à 10:39
    J'ai moins aimé que le feuilleton d'Artémis. Hermès est plus observateur qu'acteur et l'utilisation des flash-back est parfois redondante. Les illustrations sont plutôt abstraites et symboliques, mais le choix artistique convient à l'histoire. C'est un bon livre jeunesse pour découvrir la mythologie grecque.
  • Ailaci Le 03 Septembre 2023 à 13:09
    J'ai découvert ce livre grâce à mon institutrice lorsque j'étais en CE2 car elle nous en lisais parfois des passages. Ce livre a été le véritable élément déclencheur de mon intérêt pour la mythologie grecque