Charlie Bone / Les Enfants du Roi Rouge, tome 1 : Charlie Bone et le mystère de minuit / Minuit sonne pour Charlie Bone
Jenny Nimmo2002

16.8

Charlie Bone, dix ans, mène une vie presque normale entre sa maman, jeune veuve, et ses deux grand-mères au caractère bien différent. Un jour cependant, l'enfant est victime d'un phénomène qui bouleversera à jamais son existence : la photo, qu’il a faite agrandir pour fabriquer une carte d’anniversaire à l'attention de Benjamin, son meilleur ami, n’est pas la bonne et en plus, Charlie entend les personnages qui s’y trouvent. Pour sa grand-mère paternelle, voici enfin le signe qu’il est des leurs. Le temps est donc venu de l'envoyer dans la prestigieuse école Bloor, une pension sinistre dirigée par une branche maléfique de la famille.

Titre original : Children of the Red King, book 1: Midnight for Charlie Bone (2002)

2008 Editions Folio (Junior)

2003 Editions M6

Française Langue française | Traduit par Elishéva Marciano | 329 pages

2002 Editions Egmont

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | ISBN : 9781405225434

• darlene008 Le 16 Juillet 2011 à 10:59
    une belle découverte avec se livre !
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 22:58
    une très belle découverte avec ce livre pour enfants. Un univers magique, avec un héro attachant. Pas de redondance dans ce qui lui arrive, et un vrai mystère qui accompagne Charlie dans sa recherche d'une enfant disparue. La fin est prévisible, mais l'écriture et l'histoire parviennent à occulter ce défaut. Un bon livre pour faire découvrir la magie aux enfants
  • barbara11 Le 20 Août 2015 à 17:48
    Une très belle découverte que ce livre qui au départ me semblais trop jeunesse et en fin de compte pas du tout. j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers et les tomes 2 et 3 ne vont pas rester bien longtemps dans ma PAL je pense ^^ Je le recommande vivement