Nalki, tome 1 : Matricule 307
Alice Adenot-Meyer2014

Saga Nalki

17.4

Nous sommes en Serdane, pays écrasé sous le joug d'une dictature brutale et corrompue.
En rentrant de leur cours de musique, Nalki, quinze ans, et sa soeur Perle, treize ans, sont accueillis par des policiers venus les arrêter. Les deux adolescents sont séparés de leurs parents et déportés dans un camp de redressement.
Soumis au travail forcé, ils vivent des heures particulièrement difficiles et rêvent de trouver un moyen pour regagner leur liberté.

2014 Editions Le Lamantin (Le Lamantin aventurier)

On en parle aussi sur le forum

• Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:13
    Ce premier tome m'a énormément plu. Les pages se tournaient toutes seules, j'ai été embarqué dans l'histoire et avec les personnages, et ce, dès les premières pages.
  • valaire Le 14 Septembre 2014 à 17:24
    J’ai dévoré ce roman de 300 pages sans m’en rendre compte. Je le conseille aux adolescents qui découvriront un univers terrifiant mais bien-sûr pas si incroyable si on pense par exemple à l’Allemagne Nazie. Avec Nalki, Matricule 307, Alice Adenot-Meyer compose un récit captivant sur l’adolescence et analyse une société où les libertés individuelles et collectives ont disparu .
  • Justinsunrise Le 18 Décembre 2014 à 16:07
    Une belle découverte, une écriture fluide, vivement la suite !
  • palin Le 03 Janvier 2015 à 14:52
    Une très belle découverte et un beau moment de lecture !
  • melicia Le 06 Janvier 2015 à 14:08
    Une très belle histoire
  • AppleCokes Read Le 25 Septembre 2015 à 08:41
    Un bon premier tome, qui plante bien le décor de l'histoire. Il y a juste quelques passages un peu longs qui cassent, selon moi, le rythme du récit. Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je suis impatiente de lire la suite !