Nalki, tome 2 : Le temps du chaos
Alice Adenot-Meyer2014

Saga Nalki

17.8

Après son évasion du camp de Blache, Nalki décide de passer la frontière pour transmettre des documents susceptibles de renverser le pouvoir en place.
Il devra avant tout se défaire du colonel Vladàn, qui ne renonce pas à le poursuivre. Les évènements ne seront pas du tout ceux que le garçon avait prévus...

2014 Editions Le Lamantin (Le Lamantin aventurier)

On en parle aussi sur le forum

• Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:12
    Une duologie que je ne peux que vous conseiller. L'histoire est très prenante et les personnages sont travaillés et variés. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre que de découvrir la plume de l'auteure qui est vraiment agréable et magique quand il s'agit de parler de musique et décrire les paysages.
  • baboue Le 01 Septembre 2014 à 16:06
    Ce tome deux commence sur un rythme soutenu, une course contre la montre pour Nalki et son ami d’enfance, car Vladan, commandant amoureux de la musique et de Nalki, les poursuit avec une partie de son armée. Cette relation ambivalente est présente jusqu’au bout du livre, elle apparait en filigrane. Nalki est sûrement atteint du syndrome de Stockholm, mais ce phénomène n’est jamais nommé. Pourtant,
  • AppleCokes Read Le 01 Janvier 2016 à 19:56
    Très belle conclusion, des évènements inattendus, des rebondissements et de la tristesse... Ce livre s'avale d'une traite ! J'ai un petit regret : j'aurai aimé que l'histoire dure plus longtemps et j'ai trouvé que certaines batailles étaient gagnées un peu trop facilement.. Mais une bonne lecture !